AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Photot11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dodo
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dodo

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:57

Salut à Tous,

Moi c'est Dodo, je suis tout nouveau sur le site et un peu newb...Je possède un iphone 4 que j'ai jailbreaker il y a un an en 4.1.
En cherchant à l'upgrader en 5.0.1 avec redsnow, itunes me sauvegarde mon iphone mais ça prend du temps, trop de temps donc je fais annuler et c'est alors qu'il me dit que je vais manquer d'espace disque sur l'iphone et je vois la barre jaune représentant l'espace memoire "autre" se remplir jusqu'à saturer ma memoire.
Depuis je ne peux pas faire de sauvegarde sur itunes, ca me fait erreur à chaque fois.
Il y a aussi mes photos qui ont disparu depuis mais j'ai l'impression qu'elles sont dans la compartiment Autre.
Et puis j'ai cherché où pouvais se trouver mes sauvegardes antérieures pour y avoir accès,dans app data apple etc mais je ne trouve pas le fichier mobilesync/backup.
Alors mes questions sont:
-avant de passer en 5.0.1, comment m'assurer que mon iphone est bien sauvegarder et que je ne perdrais pas mes contacts, mes sauvegardes de jeux etc (j'ai fait une synchro des contacts au cas où )
-comment retrouver mes photos?
-comment supprimer "Autres"?

Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:02

Salut Dodo et bienvenue,

Comme tu es nouveaux, il va falloir que tu fasses ta présentation dans les règles et ensuite, mettre ce lien de ta présentation sur ce message.

Comme chaque forum, il y a des règles qu'il fait lire avant de poster.

Personne ne t'aidera si tu ne te mets pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Dodo
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dodo

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 5:23

Et voici le lien de ma présentation comme promis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:39

Bonjour dodo,

Alors déjà pour les contacts si tu les synchronise avec ton ordinateur, tu les retrouvera toujours même sans sauvegarde Smile il te suffira de cocher la case synchroniser mes contact avec mon ordinateur.

Ensuite pour vérifier si tu as sauvegardé ton iphone tu ouvre Itunes, Préférences, Appareils et là tu vois les sauvegardes que tu as faites avec la date ...
Mais vu que tu as annulé la sauvegarde ... je ne penses pas qu'elle est était faite comme il faut donc même si elle apparait je ne penses pas que ça serait judicieux de restauré à partir de cette sauvegarde...

Le dossier "autre" de ce que je sais il contient tout ce qui est sms, historique d'appel.

Mais il est possible effectivement que toutes tes photos et toutes tes musiques soient passés la dedans ...

Pour les supprimer il suffit de ce connecter en SSH (si tu ne sais pas comment faire dis le moi je t'indiquerais un tuto) et d'aller dans le chemin : private/var/mobile/Media/iTunes_Control/Music
et de supprimer toutes les musique à l'intérieur ...
Et dans le chemin : private/var/mobile/Media/iTunes_Control/ vérifier que tu n'es pas un dossier photo (le nom peut être autre chose .. seul moyen que tu as c'est d'ouvrir chaque dossier et de voir si il n'y a pas de dossier ...) qui soit arrivé sinon il faut supprimer les photos à l'intérieur. (mais avant tu peux les récupérer en les glissant sur ton bureau Smile)

Si il n'y a pas de dossier photo va vérifier qu'elles ne soient pas dans : private/var/mobile/Media/DataPhoto/Sync.
Ou alors dans private/var/mobile/Media/DCIM


Voilà de cette manière tu peux les récupérer si tu ne les avait déjà pas sur ton ordi et les supprimer si tu veux récupérer un catégorie "autre" normal.

Par contre si t as une sauvegarde un peu plus ancienne, ou que tu t'en fiche de récupérer les sauvegarde de tes jeux et tes photos etc ... il y a un autre moyen pour forcer la restauration sans sauvegarder et configurer ton iphone comme un nouvel iphone pour que tout soit clean. enfin tiens mois au courant si tu préfére celle là Smile


ATTENTION, LE SSH TE PERMET D’ACCÉDER AU CONTENU DE TON IPHONE, IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION A CE QUE TU FAIT A L’INTÉRIEUR, NE SUPPRIME PAS N'IMPORTE QUOI SI TU AS UN DOUTE DEMANDE LE NOUS D'ABORD, ET EN AUCUN CAS IPHONE-AIDE ET MOI MÊME NE POUVONS ÊTRE TENU RESPONSABLE SI TU FAIT UNE MAUVAISE MANIP

Voilà désolé mais c'est pas mesure de précaution Smile donc surtout si tu as le moindre doute ne fait rien et demande Smile

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dodo

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:22

Merci beaucoup Ocool33 pour ta réponse précise, complète et bien écrite!
Alors je ne sais pas si c'est le SSH mais je me suis connecté avec WinSCP et j'ai pu ainsi retrouver mes photos et les copier.
Cependant je me suis rendu compte que mon espace autre n'avait pas diminué en taille et ce depuis mon essai raté et avorté de sauvegarde.
Sinon j'ai réussi à resauvegarder depuis donc comment puis-je me débarrasser du surplus dans la catégorie autre?

Autre sujet: je souhaite passer en 5.0.1 jailbreak avec redsnow mais j'hésite à franchir le pas. Vais- je conserver mes sauvegardes, mes contacts, mes apps crackées ou bien il faudra tout réinstaller?
Merci d'avance pour tes conseils afin que le passage se fasse au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:28

Si tu sauvegardes ton iPhone avec itunes et que tu restaures à partir de cette sauvegarde (et que tes applis sont sauvegardés avec itunes) oui tu retrouvera tout Smile.

Pour la catégorie autre là où je t'ai dis tu as juste récupéré les photos ou aussi supprimer du dossier dans lesquels tu les as trouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:18

Bonjour ,

as tu résolu ton probléme ?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dodo

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:21

Dsl Ocool je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment c'est pour cela que je n'ai toujours pas réussi à régler ce pb. Peut-être qu'en upgradant mon jailbreak je pourrais régler le pb.
En fait j'ai supprimer toutes les photos à l'intérieur du dossier mais je ne l'ai pas supprimer lui-même. Aurais-je du?
Et tu ne m'as pas dit comment se connecter en SSH?
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:25

Dodo a écrit:
Et tu ne m'as pas dit comment se connecter en SSH?

Salut un tutoriel est disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Sinon pour ton problème vu que tu as réussi à faire une sauvegarde je serais toi je restaurerais mon iPhone et re-jailbreakerais en 5.0.1 et tu verras que ta barre jaune ne sera plus aussi importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Dodo
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dodo

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:45

ok merci pour tout.
Dernière question, entre redsnow , snowbreeze et autres, quelle façon de jailbreaker me conseilleriez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:47

le plus simple .. redsnow Wink
Après si tu veux personnalisé ton jailbreak snowbreeze... mais c'est un peu plus complexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:57

Je te conseille Redsnow simple et fiable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Dodo
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dodo

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2012

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:12

ok encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]   Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb SAUVEGARDE IMPOSSIBLE iphone 4 et "Autres" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Probleme de sauvegarde d'un Iphone4 cracké
» [Résolu] Problème sauvegarde chiffrée et ICloud
» [Iphone 3g]Restauration impossible [Résolu]
» [Résolu]Impossible de télécharger l'APPS WECHAT d'Itunes vers Iphone 4S 3G
» Probleme restauration de sauvegarde iphone
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Divers :: Aide / Demandes / Recherches-