Bonsoir,
avant toute chose: présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens vers vous pour une application que je n'arrive pas à télécharger. Évidemment j'ai épuisé beaucoup de possibilités avant de venir poser une simple question qui trouve parfois sa réponse dans la plupart des forums. J'ai rien vu pour mon problème (ou alors pas cherché là où il fallait
?
Donc l'appli concerné: WECHAT (réseaux sociaux - gratuit)
La version Itunes: Itunes 10.7.0.21
1-Depuis mon mobile 4S 3G ( avec dernière MAJ IOS 6.0) le bouton "GRATUIT" de l'apps WECHAT est grisé....donc impossible de l'installer.
2-Je décide de le faire depuis mon PC à partir de ITUNES. ça fonctionne, il apparait dans la section "APPS" de la "BIBLIOTHEQUE"
3-Je branche l'Iphone et essaie la synchronisation des dernières apps téléchargés de la bibliothèque à l'appareil. Il synchronise.
4-L'icone de l'appli apparait bien sur la page APPS du téléphone "SUZIWAN" sur ITUNES du PC et le représente comme il devrait être sur mon téléphone or je n'ai rien à l'emplacement prévu sur l'Iphone.
5-Bizarre... Je retente un essai en fermant et ré-ouvrant ITUNES/appareil "SUZIWAN"/APPS : L'icone WEBCHAT (n'est plus là sur la page de droite) mais existe toujours dans la page de gauche où il est coché.
6-Je relance l'étape de synchronisation. Même constat, apparait sur Itunes mais pas à l'emplacement prévu sur le téléphone...
7-Nouvel un essai en rebootant le téléphone. Même constat.
8-Etant un appli chinois de base, pour voir, je change le format régional en CHINE dans les configurations GENERAL/INTERNATIONAL/FORMAT REGIONAL du téléphone. Cela ne change strictement rien....
9- je ne sais plus quoi faire....
Est ce que cela serait dû à la MAJ en 6.0 ?
Je précise que lors des 50 essais de synchronisation, l'icone est apparu une seule fois 5 secondes en téléchargement sur le téléphone (youpi!) mais pouf, a disparu tout aussi vite.....
Merci de votre aide!