Non, à la base le téléphone appartient à une copine et elle me l'a prêté.
En fait, je ne peux rien faire avec ce téléphone sur itunes, ni le formater à partir du poste de travail. Il faut encore monter une combine que je n'ai pas cherchée. Je peux juste le brancher pour le recharger.
En voulant le réinitialiser, le téléphone a planté, tout simplement, et pour le refaire marcher, j'ai appuyé sur le bouton du haut de l'iphone et le bouton en dessous de l'écran pendant plusieurs secondes.
Quand mon Ipod crashe, c'est pareil, il faut appuyer sur le bouton central pendant plusieurs secondes.
Le téléphone est reparti, je n'ai perdu aucune donnée, donc j'ai été soulagé.
Mais pour le désimlockage, qui était mon objectif premier sur ce téléphone, j'ai cru comprendre que ce serait compliqué, parce que les trucs qui permettent de le débloquer (J'ai vu les méthodes SAM et Ultrasn0w ) ne sont pas compatibles avec mon Iphone. Soit à cause de l'OS 5.1.1, soit (et surtout) à cause du baseband qui est 04.12.01 pour mon téléphone.
Au final, c'est c'est un itouch, à moins qu'un de ces jours les méthodes soient mises à jour, avec entre autres l'IOS6 et qu'elles soient compatible avec mon baseband.