AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Photot11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dam22
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dam22

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:18

Bonjour,
Je viens de récupérer un Iphone 3G qui déconne suite à un Jailbreak raté. Je n'en sais pas beaucoup plus sur la manière dont ça c'est passé.
En fait il indique "réseau indisponible" et ne détecte pas de wifi. Il y a peut être d'autres problèmes.

J'ai relevé la version du firmware : 4.2.1, et le baseband : 6.15.00.
J'ai fait une réinitialisation de tout les réglages en passant par le menu réglage de l'Iphone, mais rien n'a changé.

Je souhaite donc le réinitialiser, puis le jailbreaker (ou avoir la possibilité de le JB par la suite).
J'ai vu qu'il fallait passer par Itunes, mais cette réinitialisation va mettre à jour le firmware. Et qu'un firmware trop récent ne me permettra pas de le jailbreaker par la suite.
Est-ce exacte?
J'aimerais connaitre la démarche à suivre pour corriger ce problème, en étant sur de pouvoir le jailbreaker par la suite.

Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup en Iphone et Jailbreak.

Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
L'Exterminatrice ♥
L'Exterminatrice ♥

Ellanna

Messages : 1939
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : On my iPhone :p

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 0:21

Bonsoir Dam22,

Comme écrit dans les règles de la section, il faut que tu mettes ton lien de présentation ici.

Merci de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:05

Bonjour,

Alors pour un iphone 3G, le firmware ne peu pas dépasser la 4.2., donc tu n'aura pas de problème pour le rejailbreaké sans probléme Smile

Il suffit donc comme tu l'as dis de passer par itunes, et de cliquer sur restaurer Smile.

Pour ton problème de réseau indisponible, et de wifi . . . j'a bien peur que ce soit matériel Smile mais après ta restauration tu le saura Smile

Donc avant de le rejailbreajé vérifie que tout fonctionne Smile

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Dam22
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dam22

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:56

Merci de ta réponse.
En fait j'ai passé une journée à consulter différent site pour trouver une solution. J'avais au final découvert qu'il s'agissait bien du dernier firmware, et que le baseband est en fait celui de lIpad. Mais celui-ci n'est pas 100% compatible avec l'Iphone. Mon problème vient peut être de là.

Je suis donc passer par une multitude de manipulations :
- Downgrader en 5.13.04. Cependant j'ai eu des problèmes de reboot et un message d'erreur me demandant de restaurer l'Iphone.
- Je restaure l'Iphone via Itunes. Je n'ai pas la carte sim d'origine, donc il faut que je le jailbreak. Au final je remarque que le firmware n'est pas passer en 5.13.04, mais en 5.15.04...
- Je retente une manipulation de downgrade du firmware (je suis cependant obliger de passer par le 6.15.00). Malgré plusieurs tentative, le downgrade ne se fait pas (ça reste au 6.15.00).

J'ai continué à refaire ces manip (restauration, jailbreak, upgrade, downgrade) mais je suis passé par une multitude de problèmes (Iphone bloqué en mode Recovery, Erreur 1015 suite à une restauration qui a planté, plus de baseband...).

J'ai suivi pas mal de tutoriaux, certains ont abouti, d'autres non.

Je suis maintenant revenu au point de départ, avec certaines frayeur au passage.

Mon portable est donc jailbreaker, en baseband 6.15.00, et non desimlocker (peut être que c’était aussi le cas à l'origine).
Actuellement j'ai une petite barre de réseau, mais ça passera en "réseau indisponible" au bout d'un moment. Dans les option général, j'ai :
- Reseau : Non disponible
- Opérateur : Non disponible
Il m'est arriver une fois que des réseaux sans fil s'affiche dans la liste.

Ceci peut-il correspondre à un problème matériel, ou à un problème de portable simlocké? Car je ne connait pas l'opérateur d'origine, et je ne peux que tester avec une carte Bouygues.
Comment puis-je faire pour vérifié?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:20

Alors, pour vérifier un truc tout bête déjà . . . vérifie le wifi, si celui ne marche pas ça veut dire déjà qu'il y a un problème à ce niveau là Smile
Pour ça tu met en mode avion, ou tu retire ta carte SIM et tu active le wifi.

Ensuite pour vérifier tu n'as pas de moyen (à ma connaissance).

Comment t'es tu procuré l'iphone ? n'as tu aucun moyen de contacter la personne qui te la donnée ?


(Il me semble mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les iphone 3G en 4.2.1, que tu ne peux pas restaurer avec une carte SIM qui n'est pas de l'opérateur d'origine.)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Dam22
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dam22

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:06

Bonne nouvelle, le wifi marche. Le problème venait du fait que j'étais trop éloigné de la freebox. Pourtant mon Samsung et mes ordi captent très bien. Mais à coté de la box, j'arrive à naviguer sur le net.
Pour l'opérateur, j'ai envoyé un message à son ancien proprio. J'attends sa réponse. La personne avait effectué un jailbreak qui a foiré. Au passage l'Iphone s'est peut être resimlocker. D'après un réparateur, il s'agissirait du système qu'il faut restaurer.

En fait une fois la restauration effectué, je n'ai pas moyen d'activé l'Iphone sans sa carte sim d'origine. Je ne peux pas le synchroniser à Itunes, ni utiliser l'Iphone.
La solution est de le Jailbreaker, ce qui l'active au passage.

Vu que ce n'est pas un problème matériel, je vais retenté un downgrade du baseband, afin de le desimlocker.

Ça reste compliqué tout ça, mais j'y vois beaucoup plus clair par rapport au début.
Revenir en haut Aller en bas
Dam22
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dam22

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:18

J'ai toujours la même galère lors du downgrade. Je suis en BB 6.15.00.
Si je downgrade en utilisant RedSnow 0.9.14b1, je me retrouve sans baseband.

Pour résoudre le problème :
- Restauration à partir de Itunes
- Jailbreak avec Redsnow pour pouvoir activer l'Iphone
- Je me retrouve en baseband 5.15.04
- J'upgrade en 6.15.00 car c'est la seul solution pour pouvoir faire un downgrade en 5.13.04

Le baseband 5.13.04 est nécessaire pour désimlocker le portable.


Mais j'ai toujours le même problème de perte du baseband lors du downgrade. J'ai effectué ces démarches plusieurs fois sans succès.
Pourtant j'ai un iphone 3g avec le firmware 4.2.1, j'utilise le baseband correspondant (iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw).

Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:02

Si tu peux contacter l'ancien proprio il y a un moyen beaucoup plus simple . . . le desimlock officielle Smile

Il est gratuit au bout de 3 mois donc normalement l'ancien proprio à juste à appeller et à le demander . . . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dam22
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

Dam22

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:41

Bon je viens à l'instant de réussir! Enfin!
Je ne sais pas combien de tutoriaux j'ai suivi, de pages internet j'ai lu... Mais au final j'ai triomphé de mon Iphone.

Je vais décrire les problèmes rencontrés et la manière dont je les ai résolu.

A l'origine j'ai récupéré un Iphone 3G firmware 4.2.1 avec un baseband en 6.15.0. Il me fallait le désimlocké car aucun réseau dispo.
Objectif : Passer en baseband 5.13.04 pour pouvoir le desimlocker.

=> Tentative de downgrade en baseband 5.13.04
Erreur : Plus de baseband...

Donc pour résoudre ce problème (retourner aux paramètres initiaux):
1 - Restaurer sous Itunes
2- Jailbreaker pour activer l'Iphone car je n'ai pas la carte sim d'origine.
Je me retrouve en baseband 5.15.04
3 - Upgrader en 6.15.0 (seul solution pour pouvoir ensuite revenir en 5.13.04)
4 - Downgrader en baseband 5.13.04

Toujours la même erreur : plus de baseband. J'ai réessayé plusieurs fois cette procédure, mais toujours le même résultat. Tout les tutoriaux indiquaient pourtant cette démarche.

Au final, j'ai fait un downgrade + jailbreak (avec redsn0w) alors que mon portable était déjà jailbreaker et sans baseband.
Ça à fonctionné, je me retrouve avec un Iphone en 5.13.04. Le desimlockage a pu se faire sans problème, et mon portable est 100% opérationnel avec mon opérateur.

En tout cas merci pour vos réponses. J'espère également que ceci pourra aider certaines personnes en galère.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:30

content que tu es réussis Very Happy

Et merci pour la façon détaillé dont tu l'a fait je suis sur que ça en aidera plus d'un Wink

Je passe en résolu,

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G   [Résolu] Restauration de mon Iphone 3G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Restauration de mon Iphone 3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Problème restauration iphone 4
» [Iphone 3g]Restauration impossible [Résolu]
» [Résolu] Probleme restauration iphone 4
» IPHONE 3gs bloqué après restauration [Résolu]
» gros problème restauration iphone 4 ! [Résolu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Divers :: Aide / Demandes / Recherches-