AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
[exclusif] iPhone 4S : Le test. Photot11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [exclusif] iPhone 4S : Le test.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:29

Bonjour à tous, chers iPhoniens.


Voilà donc 3 jours que sont arrivés les imports de mon studio. La veille de la sortie Belge, voici ma review et mes impressions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


What's New ?

Après une keynote on ne peut plus décevante se résumant à rappeler ce qui fut déjà présenté pendant une heure avant de passer 20 minutes à présenter un iPhone 4.5 sans innovations, juste avant que le deuil nous tombe dessus concernant la disparition du charismatique patron, Steve Jobs. Voilà qu'arrive cet iPhone 4S. Qu'en est il des nouveautés ? Résumons.

- Changement en profondeur interne, nouveau hardware qu'il est inutile de détailler puisque ce sont les caractéristiques techniques de l'iPad 2 qui viennent se greffer au smartphone, apportant un gain de puissance.
- Nouvel APN, beaucoup plus puissant, comprenant un capteur de 8Mpx combiné à un nouvel objectif à f:2,4, permettant des prises d'une définition supérieure de 60% par rapport à l'iPhone 4 ainsi que de l'enregistrement Full HD 1080p 30fps.
- Siri, nouvel assistant vocal précis, permettant de "dialoguer" avec son smartphone, très utile pour accéder à certaines options ou certaines informations rapidement, tout en gardant les mains libre, et autre qualité : En un mot, hilarant ! (voir plus bas)

- Et ?..... C'est tout. :/

Bref, il y a de quoi en faire déchanter plus d'un, c'est tout à fait normal. Toutefois, je le répète qu'il est tout à fait justifié qu'Apple ne nous ai sorti qu'un iPhone 4s (voir ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le problème vient encore une fois d'un marketing et d'une politique du secret on ne peut plus débectable. Toujours le problème chez la pomme.
Alors, bon... ce dernier smartphone en vaut il la peine ? On va voir ça en détail.


Puissance ? Oui, mais bon....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première chose dont l'on peut parler : La puissance et la réactivité. L'intérieur de notre iPhone est complètement changé. Cela ajoute il un plus ? Oui, particulièrement dans la navigation internet, on peut voir que les pages s'affichent bien 2 fois plus rapidement. Ceci étant dû au processeur, ainsi qu'au Javascript d'iOS 5, il est important de préciser que j'ai tester le smartphone exclusivement sous iOS 5, n'ayant pas réussi à rétrograder en 4.3 sans jailbreak.
Le second point étant les jeux vidéos : L'iPad 2 apportait déjà beaucoup en terme graphique vidéoludique, dû a son processeur graphique 9x supérieur (voir ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on le retrouve sur iPhone dès à présent. D'autant plus que le jeu s'affiche sur un écran plus petit, ce qui permet une meilleure exploitation de résolution, mais aussi de type retina. De fait, en plus de la modélisation plutôt bien fournie en terme de détails s'ajoutent des couleurs plus vives et des lissés mieux défini que sur la tablette. En résumé, les graphismes sont excellents, on comprends pourquoi iPapy a fait spécialement venir le représentant d'Epic Games pour la présentation. L'iPhone devient une vraie console de jeu portable rivalisant avec nos grandes pontes du pays du soleil levant, Sony & Nintendo. Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'Apple, réputée pour avoir toujours négligé les JV sur ses machines à ludothèque des plus déplorables, les macintosh, semble changer de direction et s'intéresse dès maintenant au développement des logiciels de loisirs, du moins sur ses iProduits, mais qui sont moteurs de certaines des avancées du mac. Tout cela ne peut que ravir la communauté Applienne.
Une autre rénovation interne intéressante dont je vais parler est l'antenne, on se souvient tous des "légers"* problèmes d'Apple et des "petits"** soucis de communication/marketing foireux autour de ce qu'on appelle "l'antennegate" à la sortie de l'iPhone 4. On sent très bien que malgré la politique Big Brother d'Apple, ils en ont pris de la graîne et ne cherchent plus à refaire les mêmes erreurs. Ainsi, l'antenne de l'iPhone 4s, bien que visuellement la même, a été complètement changée et remaniée dans le bon sens. J'ai fait le test par moi même en me positionnant en altitude ou dans des coins très peu alimentés en réseau 3G/GSM, j'arrivais toujours à capter de manière tout à fait correcte le réseau ainsi que mon interlocuteur. La surprise m'a même tenaillée en m'apercevant que sous le plus long tunnel de Bruxelles, le Léopold II, j'arrivais encore à capter un signal certes faible mais suffisant pour l'envoi de SMS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier point : La batterie. Il est tout de même étrange de voir que les produits Apple sont par habitude des références en terme d'autonomie, tel que l'iPad, étant encore à ce jour au dessus des tablettes concurrentes sur ce point, ou les MacBook, pouvant atteindre jusque 9h d'autonomie, ce qui est assez incroyable, alors que l'iPhone, lui, a toujours peiné à suivre ses concurrents, étant même toujours en deçà des leurs qualités. Pour l'iPhone 4s, c'est la même chose. La batterie est vraiment pile à la limite de ce que l'on peut attendre d'un téléphone portable.
Apple nous annonce 9h de conversation en 3G, 14h en 2G, 200h en veille, 10h en lecture vidéo, 40h en audio, 6h en surf 3G et 9h en surf Wi-fi. Ils sont bien sur les limites avec un petit arrondissement à l'unité supérieure : En surf Wi-fi, j'ai pu rester environ 7h20 connecté avant que les avertissements de recharge ne se mettent en route, je n'ai pas pu tester en 3G n'ayant pas d'abonnements. Ce fut plus ou moins la même marge sur toute utilisation du smartphone. C'est d'autant plus étonnant quand on sait que l'iPhone EDGE, lui, avait une excellente autonomie mais passée à la trappe dès l'arrivée de l'iPhone 3G.... Pourtant, l'iPad possède bien la 3G, son autonomie n'en pâtit pas tant. Bref, pas top top, tout ça, surtout quand on voit que pour un nouvel iPhone, ya pas grand chose de nouveau.

En conclusion : Oui, il y a amélioration des perfs, oui, il y a gain de réactivité et réception. Toutefois, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat étant donné que l'iPhone 4 premier du nom était déjà une formule 1.
Bref, les différences de puissance ne seront soit pas visibles, soit trop infimes pour justifier le renouvellement de son iPhone. Si vous venez du 3GS, là, ça en vaudra plus la peine.

-------

* : ton ironique / ** : ton très ironique.

l'APN, Séquence 4/Plan S/Prise 2.

Une des nouveautés bien mise en avant lors du special Event par Apple était le renouvellement du capteur pictural du smartphone, passant à la qualité supérieure.
Et si l'on peut reprocher le manque de nouveautés présente sur le 4s, on ne peut pas dire qu'Apple ait négligé ces ajouts.
Ainsi, la qualité photo et vidéo de l'APN du 4s se hisse dans ce qui fait de meilleur actuellement dans la tranche des APN pour téléphones portables. Rien ne vaut la comparaison, voici les images du 4s sur le site d'Apple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'enregistrement vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici maintenant les différentes résolutions comparatives de tous les iPhones sorti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, là, le gain est vraiment visible, d'autant plus qu'en combinaison au nouveau capteur CCD s'ajoute l'exploitation du gyroscope de l'iPhone pour stabiliser l'image ainsi que le processeur pour la détection des visages et la mise au point. On se souvient que l'iPhone 4 n'était pas très content lors de la prise de vue en plan rapproché ou en mouvement qui tremblote, Apple a fait passer ces quelques points gênants totalement à la trappe. Ce qui simplifie notre prise de vue quotidienne, ajoutons y les nouvelles possibilités d'édition d'iOS 5 ainsi que la possibilité d'accéder rapidement à l'APN depuis l'écran d'acceuil. Bref, enfin, la fonction de captation d'image de l'iPhone devient presque irréprochable, il était temps. Vous vous souvenez certainement du premier iPhone EDGE qui n'était vraiment pas une référence pour son appareil photo, l'iPhone 4 s'alignant à la concurrence, dès à présent le téléphone d'Apple atteint les hauts rangs de la qualité.
C'est encore plus le cas avec l'enregistrement vidéo, je peux déjà vous rassurer sur un point : Apple ne ment pas. Contrairement à beaucoup de firmes qui feraient passer du 1080i pour du 1080p afin de vendre, l'iPhone 4S enregistre bel et bien en 1920*1080 avec un balayage progressif, non entrelacé. D'autant plus qu'Apple vous annonce du 30p, alors qu'il s'agit en fait de 60p => Le 4s double l'image captée à quelques millisecondes d'écart afin de permettre une meilleure fluidité. Car oui, du simple 30p serait saccadé, et pas qu'un peu.
Ce que l'on peut en déduire, c'est qu'Apple est réellement à l'écoute des critiques, contrairement à ce que beaucoup pensent. L'APN a souvent été critiqué pour sa médiocrité, Apple n'est pas resté sourd et a mis le paquet, ici, pour améliorer la prise de vue de son smartphone, et le hisser dans les hauts-rangs.

En conclusion, renouvellement de taille et d'excellente envergure pour l'utilisateur lambda. Cette nouveauté n'a pas été négligée par Apple, ils font peu mais ils font bien.

L'Assistant vocal Siri-golo mais parfois Siri-dicule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, passons à la plus grande nouveauté exclusive de l'iPhone 4S, nouvel assistant-vocal Siri.

Et ce dernier est juste.... épatant. En tout point. D'un premier coup d'oeil, on pourrait se dire que ce n'est ni une nouveauté exclusive ou innovante, étant donné que la reconnaissance vocale existe depuis longtemps sur bien des appareils. Pourtant, Apple frappe quand même un petit coup : Comme je l'ai toujours soutenu, ils n'innovent pas une technologie au sens propre mais dans l'utilisation de cette technologie. L'iPad n'était pas la première tablette, mais la première à l'interface et maniement pensée pour tablette. C'en est de même ici, on a tous vu la reconnaissance vocale sur une flopée d'appareils technologique, toutefois, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi pointu et précis que cet assistant vocal Siri.
Sans rire, on a presque parfois la sensation de s'adresser à son iPhone, à une véritable IA, bien que ne nous leurrons pas, il ne s'agit que de réponse pré-enregistrées. Et cet assistant à le mérite d'être particulièrement hilarant. Je vous assure : Si vous dîtes à votre iPhone que vous êtes bourré en rue, il vous sortira la liste et numéro des taxis les plus proches. Si vous lui dites que vous vous sentez mal, il vous donnera l'adresse des médecins à proximité. Et il peut répondre à la quasi-totalité des réponses que vous lui poserez avec des réponses allant de l'utile et précis au pittoresque et useless. Je vous jure que je me suis tellement habitué à parler a ce Siri que je n'aurais presque pas été étonné de l'entendre me dire "Et qui c'était ce petit Smartphone Android avec lequel tu as passé 3 semaines, sale traître ?" mdr
Afin d'illustrer ceci, regardez donc cette vidéo :


On le voit tout de suite, il y a de quoi se payer quelques franches heures de rigolade. Toutefois, c'est bien là le problème, vous aurez bien sûr remarqué sur la vidéo que lorsqu'on parle de la concurrence à son iPhone, les réponses n'y vont pas par quatre chemins, ce qui fait vraiment ressortir le côté ridicule de la chose. Il y a là de quoi faire grincer des dents les Apple Haters tant ce type de gadget reflète le "splendide et fabuleux"* marketing d'Apple de prendre ses concurrents de haut et par les parties intimes. Ce qui n'est en soi franchement pas agréable.

Ceci étant, si l'on regarde au delà des fonctions inutiles et gadget dont l'unique intérêt est de vous fendre la pêche pendant quelques minutes, on y trouve également des fonctions très utiles. Vous pouvez demander par exemple la météo ou l'info trafic directement à votre iPhone, comme le présente la vidéo promotionnelle d'Apple. On peut dire que ce Siri peut faire office par exemple de kit mains-libres, non pas pour téléphoner mais pour manipuler son smartphone ou écrire un SMS. Diablement pratique car cet assistant vocal est comme je vous le disait vraiment très précis, il se trompe très peu dans les mots prononcés et reconnaît votre alphabet en frôlant la perfection. Dans tous les cas, au volant ou au travail, cet assistant saura vraiment montrer ses qualités. Il est d'autant plus épatant de voir que malgré le bruit ambiant tel que vent ou bruit de foule autour de vous, Siri parviendra à distinguer encore votre voix et répondre. Bref, de ma vie, je n'ai vu d'assistant vocal aussi complet et puissant. Du moins, pas encore, je peux bien sûr me tromper mais je pense tout de même qu'Apple nous propose dès maintenant l'assistant vocal le plus perfectionné que l'on puisse trouver dans le grand public. Il est à noter toutefois que Siri s'en sort mieux en anglais qu'en français, il possède plus de réponses et son algorithme de reconnaissance décode plus facilement la langue anglaise que notre bon vieux patois frenchies. Mais rien de réellement accablant, l'option française restant excellemment bien gérée.

En conclusion, il est amusant de voir qu'on a rigolé et plaisanté de la reconnaissance vocale de Windows Vista qui n'était pas assez précise, du coup présentait d'énormes erreurs à la retranscription de nos phrases, et que l'on rigole de Siri sur iPhone 4S parce qu'il est trop précis. lol!
Son plus gros défaut notable n'en est pas vraiment un, il reflète simplement l'horrible caractère du marketing paumé.... heu.... Pommé ^^ En dehors de cela, ce Siri a de quoi vous faire plaisir en plus d'être un sacré plus pour la maniabilité. Pis si vous avez envie de parfaire une super relation intime ave votre smartphone, parlez lui. Ceci dit, bonne chance pour lui faire fermer sa gueule après... mdr
Un autre point noir sera l'impossibilité d'utiliser Siri sur iPhone 4, ce dernier restant exclusif au 4s, à votre avis pourquoi ? Pour vendre des iPhones 4s, bien sûr.
-----

* : Ton le plus ironique possible.


Conclusion.

Qu'en penser, de ce nouveau smartphone ? En premier lieu, positivement parlant, on retiendra que les 3 nouveautés réelles apportées n'ont pas été négligées, A ceci s'applique l'éternelle question : Qu'est ce qui doit primer ? Quantité ou qualité ?
Effectivement, on restera quand même sur notre faim devant une attente aussi intense d'un iPhone 5 innovant, mais les apports de ce 4s n'ont absolument pas de quoi rougir face à la concurrence, bien au contraire.
Beaucoup de personnes ont fait un parallèle avec la différence 3G/3GS mais ici, on a quand même plus de différences entre les deux versions. Quand à la question : Dois-je remplacer mon iPhone pour celui là ? La réponse saute aux yeux : Non. Malgré des performances plus élevées, votre iPhone 4 n'est en rien obsolète et tient parfaitement la route même face à ce 4s qui ne vous fera gagner que quelques secondes. L'APN reste convaincant et dans les normes actuelles, puis bon, il s'agit d'un téléphone, pas d'un simple appareil photo, il y a tant de choses que vous faites avec. Quand à Siri, dépenser 600 € juste pour un semi dialogue artificiel homme-machine.... Vous vous sentez si seul que ça chez vous ? ^^
Bref, conservez votre iPhone 4. Quand à ceux qui n'ont pas d'iPhone et en veulent un neuf, oui, vous pouvez vous tourner vers le 4s ceci dit, il est intéressant de profiter dès à présent de l'occasion que le prix de l'iPhone 4 baisse. Non seulement chez Apple vu la mise en vente du 4s mais également pour toutes les ventes d'occasion qui vont apparaître sur ebay ou autre au vu des fanboys qui vont vouloir revendre leur smartphone pour acheter le dernier gadget pommé.
Quand à ceux qui viennent du 3GS ou du 3G : Non, même pas. Dépenser 600 € pour un appareil de transition qui va être supplanté d'ici 1 an et des broutilles par un iPhone 5 ou 6 qui lui, aura probablement quelconque innovation risque de vous faire mal aux fesses. Surtout quand vous pouvez déjà profiter d'iOS grâce à votre terminal.
En résumé, je n'ai jamais eu d'iPhone personnel, et pour ce 4S, ce sera encore une fois non, pas pour moi !
Mais si Apple nous a quelque peu déçu sur son matériel avec ce 4s, c'est bien moins le cas question logiciel car avec ce 4S, signalons l'arrivée d'iOS 5 qui lui ne rognait pas sur le nombres de nouveautés ainsi que d'un iCloud sur le point d'être opérationnel. Encore une fois, je le dis, je le répète : C'est dans l'habitude d'Apple et leur marketing foireux de proposer toujours des appareils chers, il est vrai pour pas grand chose en plus, finalement. Mais le tout prend son sens au niveau logiciel. Que serait un mac sans OSX ? Une belle arnaque, idem pour l'iPhone sans iOS. Mais rien que pour profiter des logiciels Apple rempli de qualité, la dépense en vaut la chandelle.
De pire défaut, on retiendra encore une fois qu'Apple peut vraiment casser les c*** avec son verrouillage système des plus énervants : Pas de port micro USB, pas de transfert direct BlueTooth, pas d'utilisation entièrement polyvalente. Le gros point qu'on accordera à Android, le système concurrent.

Les plus

- APN excellent, très bonne définition d'image

- Siri très au point et convaincant

- Performances et robustesse corrects.

- iOS 5

Les moins

- Seulement 3 nouveautés notables

- Prix élevé

- Pas de changement de design et pas d'innovation.

- Système très fermé et peu souple.

- Côté Siri-dicule de l'assistant vocal.


.


Merci de votre lecture, n'hésitez pas à laisser vos réactions ou à me contacter si vous trouvez des fautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:48

Eh bah, t'as pas chômé !!

Merci de ton article camarade, ça fait du bien un petit récapitulatif au milieu de toutes les news qu'on trouve sur le Net et dans les flux RSS.
Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble donc je ferai pas des masses avancer le débat, mais bravo pour la chronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:21

Merci zerk il existe d'autre smartphone trop fort mdr
Revenir en haut Aller en bas
FNK
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

FNK

Messages : 265
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 49
Localisation : Sur iPad4

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:06

Dommage d'analyser Siri sous l'aspect rigolo alors qu'il sait faire plus de chose que ça ...

D'ailleurs Quel est le sens de la vie, le mien me répond 42.

Ensuite pour le prix, je vois pas trop le problème sincèrement :/
Tous les iPhones sont chers ce n'est pas dédiés au 4S ce critère là
Même les MAC sont hors de prix comparés aux PC ... que des MAC users parlent de prix j'avoue que ça m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:20

FNK a écrit:
(..) D'ailleurs Quel est le sens de la vie, le mien me répond 42. (...)
Belle référence à H2G2! Rien que pour entendre ça je vais me le prendre, ce 4S xD

Citation :
Ensuite pour le prix, je vois pas trop le problème sincèrement :/
Tous les iPhones sont chers ce n'est pas dédiés au 4S ce critère là
Même les MAC sont hors de prix comparés aux PC ... que des MAC users parlent de prix j'avoue que ça m'étonne
Cette fois c'est moi qui vois pas où est le problème dont tu parles? Comme Zerkhezy l'a dit, les produits Apple sont plus chers à configuration égale que des PC Windows, mais ont Mac OS X donc ça fait largement oublier le prix. Ca n'empêche pas que le prix reste assez élevé, donc pourquoi ne pas le dire? C'est mon interprétation des mots de Zerk (qui en a peut-être une autre), mais j'aime bien le débat ^^

A bientôt mon Commandant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:24

Merci les gars.

Une petite info supplémentaire concernant l'APN, preuve de ses excellentes capacités, un court métrage a été entièrement fait avec un iPhone 4S.
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monté sur FCPX, remarquez quand même le caractère professionnel du film. Comme quoi, on peut faire de tout. Ceci dit, bien sûr, l'iPhone 4s ne nous permettrait pas une utilisation professionnelle, pas de MAP manuelle ni de réglage de la balance des blancs ou autre.
Wink

@ FNK :

Concernant Siri, j'ai précisé, me semble t'il, son utilité derrière le caractère rigolo. Je ne me suis pas arrêté au côté humoristique.

Du reste, plusieurs réponses sont pré-enregistrées et il les choisit au hasard, dont 42 pour cette question.

Concernant le prix, je n'ai pas dit que c'était un problème ni que c'était exclusif au 4s, Apple reste très cher et ça reste un défaut, que ce soit au niveau Mac ou au niveau iProducts. Après, oui, en fonction de l'utilisateur, le prix peut amplement se justifier mais dire que ce n'est pas cher ou que ce prix n'est pas un problème... Soyons de bonne foi, tout de même.

Wink

EDIT : t'as tout dit, blade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FNK
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

FNK

Messages : 265
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 49
Localisation : Sur iPad4

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:55

Je sais pas je te trouve dur, c'est tout Wink

Critiquer le coté Innovation technologique dans l'iPhone 4S ... heu ... ils font quand même rentrer ce qui est dans mon iPad 2 dans combien de fois moins de volume ?!?
J'ai l'impression que vous reprochez à Apple les fantasmes des sites de news qui imagine un écran HD, un quad core, la reconnaissance faciale ... et quand il a seulement un meilleur APN, Proc et Siri on crie au scandale ?

Critiquer le coté fermé de l'iOS :/ Mais c'est justement ce qui en fait sa force. Combien de personnes sont perdus sous Android qui change d'un téléphone à un autre ? Un iPhone tu l'as entre les mains, qu'importe les versions, l'iOS reste l'iOS Smile

Ca reste la même chose pour MacOS, ou Windows ... passe sous Linux, c'est plus la même donne selon la distribution ...

Concernant Siri ... qu'il soit drôle ou ridicule pour d'autres, en quoi est ce un inconvénient ?
Perso je lui demande les trucs utiles, et pas les questions qui font le tour du net et il me répond parfaitement. De plus un ton test est ponctué par cette seule vidéo, pour le lecteur pressé, ca laisse pas un coté flatteur à la fonctionnalité, qui partira d'ici en se disant "c'est quoi ce truc à la con :/"

Enfin, concernant le prix, Apple est cher certes, mais pour un smartphone est ce vraiment sur ? ... prix du Galaxy S2 à sa sortie ? Je vous le donne : 649 euros !

Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:49

Si je me souviens bien tu n'es pas sous Mac OS FNK c'est ça? Si c'est le cas faudra garder cette conversation de côté : un utilisateur de Windows qui est plus gentil avec Apple que des MacUsers, ça change Smile

Enfin je pense pas que l'analyse de Zerk soit particulièrement dure (de même que je ne critique pas Apple, ce serait le monde à l'envers Razz). Il le rappelle lui-même en début de sa chronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je trouve que vos arguments se rejoignent dans l'ensemble.

Par contre pour le côté fermé de l'iOS, je suis plutôt d'accord avec toi FNK : même s'il manque certaines fonctionnalités (qu'a évoquées Zerkhezy), on peut très bien s'en passer et ne pas utiliser le jailbreak! Je l'utilisais presque uniquement pour avoir SBSettings, et depuis le jour de sortie d'iOS 5 je n'ai pas de jailbreak, ce qui ne m'empêche pas de profiter de mon iTouch. Le jailbreak c'est une autre histoire me direz-vous, et vous aurez raison ^^ mais c'était pour illustrer mon adhésion à ce que disait FNK.

Pour Siri et ses côtés plus ou moins sérieux et utiles, si un lecteur pressé part d'ici il avait de toutes façons peu de chances de bien saisir le fond de la chronique de Zerk, donc j'ai envie de dire tant pis pour lui sauf s'il prend 5 minutes pour bien relire l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
FNK
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

FNK

Messages : 265
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 49
Localisation : Sur iPad4

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:26

Et non toujours pas de Mac Sad

On mets une note à la fin de l'article pour l'utilisateur pressé lui demandant de revenir lire le texte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:34

bladerunner a écrit:
Si je me souviens bien tu n'es pas sous Mac OS FNK c'est ça? Si c'est le cas faudra garder cette conversation de côté : un utilisateur de Windows qui est plus gentil avec Apple que des MacUsers, ça change

lol!

Tu m'as tué, Blade. Je n'aurais pas dit mieux. ^^

@ FNK :

Concernant les avancées du 4s, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'après tout, c'est tout à fait suffisant et que les gens se font des idées, souviens toi de mon article sur les désinformations.
Ceci dit, si l'on a eu autant d'attente de plus de nouveautés, c'est la faute d'Apple => Encore un coup de leur marketing on ne peut plus foireux. Donc en étant dans les produits Apple qui se doivent être plus ou moins respectueux des promesses en fonction du marketing, on est pas dedans. Simplement. Après tout, s'il y a déception, même si elle est injustifiée, c'est avant tout de la faute d'Apple.

Je ne crie pas au scandale concernant les nouveautés, comme je l'ai expliqué, les 3 nouveautés n'ont d'ailleurs franchement pas été prises à la légère : L'APN est extrêmement performant, le hardware aussi (moins, mais il l'est) Siri est d'une puissance phénoménale également.

Concernant le côté fermé, excusez moi mais je ne suis pas d'accord : D'accord, ça fait certaine des qualités du monde Apple, il est vrai que proposer un système verrouillé et entièrement automatisé rend le produit plus fiable, stable ainsi que bien plus simple et ergonomique.
Toutefois, vous m'excuserez mais il y a une lacune énorme à cela, et je pense que c'est le plus gros point noir de l'iOS => Quand je veux transférer des fichiers audio/vidéo/documents...... Qu'est ce que je dois faire ? Obligation de passer par iTunes et synchroniser, je ne peux pas connecter simplement une clé USB pour transférer, c'est très chiant.
Ceci dit, ce n'est pas fortement gênant sur l'iPhone, ça l'est surtout sur iPad. Quand je me trimballe avec quelque chose pour prendre mes notes, je trouve que c'est quand même le minimum de pouvoir prendre des notes ou des fichiers sur une clé USB ou un Disque Dur.

Bref, ces limitations de communication, ne me dites pas que c'est une qualité, s'il vous plaît. D'autant plus que ce défaut est bien plus réel sur iOS et iProducts que sur Mac et OSX.

Concernant Siri, FNK, j'ai bien parlé des qualités de l'assistant, relis ce bloc :

Citation :
Ceci étant, si l'on regarde au delà des fonctions inutiles et gadget dont l'unique intérêt est de vous fendre la pêche pendant quelques minutes, on y trouve également des fonctions très utiles. Vous pouvez demander par exemple la météo ou l'info trafic directement à votre iPhone, comme le présente la vidéo promotionnelle d'Apple. On peut dire que ce Siri peut faire office par exemple de kit mains-libres, non pas pour téléphoner mais pour manipuler son smartphone ou écrire un SMS. Diablement pratique car cet assistant vocal est comme je vous le disait vraiment très précis, il se trompe très peu dans les mots prononcés et reconnaît votre alphabet en frôlant la perfection. Dans tous les cas, au volant ou au travail, cet assistant saura vraiment montrer ses qualités. Il est d'autant plus épatant de voir que malgré le bruit ambiant tel que vent ou bruit de foule autour de vous, Siri parviendra à distinguer encore votre voix et répondre. Bref, de ma vie, je n'ai vu d'assistant vocal aussi complet et puissant. Du moins, pas encore, je peux bien sûr me tromper mais je pense tout de même qu'Apple nous propose dès maintenant l'assistant vocal le plus perfectionné que l'on puisse trouver dans le grand public. Il est à noter toutefois que Siri s'en sort mieux en anglais qu'en français, il possède plus de réponses et son algorithme de reconnaissance décode plus facilement la langue anglaise que notre bon vieux patois frenchies. Mais rien de réellement accablant, l'option française restant excellemment bien gérée.

J'ai également bien cité Siri dans les plus grandes qualité du Smartphone. D'autant plus qu'après tout, être aussi marrant, c'est avant tout une qualité. Si une option a le chic d'être utile et en plus parfois hilarante pour se payer un bon bidonnage, bah c'est une qualité, pas un défaut.
La seule chose que je trouve ridicule, comme expliqué, ce sont les réactions de Siri quand on parle d'Android, ça fait ressortir le côté marketing de merde d'Apple. Simplement, rien de plus.

Wink

Au niveau du prix, tu me l'apprends. Je vais aller comparer aux autres Smartphones mais je pensais sincèrement que l'iPhone était le plus cher du marché. Visiblement, c'est à nuancer puisque le Galaxy S2 revient au même prix à sa sortie.

Voilà donc.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:02

Encore concernant le bridage d'iOS (car c'est vrai que Mac OS X n'est pas aussi bridé que le disent certains anti-Apple) tu sais bien qu'il existe plusieurs moyens, officiels ou pas, d'utiliser un iDevice comme espace de stockage ; soit des apps présentes sur l'AppStore (donc moyen officiel), soit en passant par des outils offerts par le jailbreak !
Revenir en haut Aller en bas
FNK
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

FNK

Messages : 265
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 49
Localisation : Sur iPad4

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:15

Pour les photos on y vient Wink
iClouds pour les docs ...


Après c'est une histoire de point de vue, iTunes (pourtant une belle merde sous Windows) bah on s'y fait au final lol!
Revenir en haut Aller en bas
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:42

alors vous me conseillez l'achat du new iBidulle ?
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:08

Comme Zerkhezy l'a dit, tu verras plus la différence si tu passes du 3GS (que tu as si je me trompe pas) au 4S. Donc si pour toi le budget n'est pas un problème, je ne peux que te conseiller ce nouvel iPhone! Si au contraire tu souhaites changer de téléphone mais que tu préfères payer le moins cher possible, le 4 me semble suffisant (et c'est probablement ce que je vais faire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:13

Je le pensait aussi mais je passe du 3G au 4S le changement va etre monstrueux je le sent car la qualité,la vitesse....
je le veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:53

@The_Spy
Franchement je suis passé du 3GS au 4S et je peux te dire que c'est le jour et la nuit, alors je n'imagine même pas du 3G au 4S content


Pour ce qui est du débat je pense que FNK a raison, même si j'avais bien compris le sens de ton article Zerk', mais connaissant Apple nous savions à quoi nous attendre même si la plus part des gens s'attendaient à une grande innovation au niveau du design, mais la faute à qui ?... Les rumeurs, à force de lire trop de rumeurs à droite à gauche on fini par être convaincu qu'il y en a une qui est vrai et finalement déçu lorsque Apple ne nous montre pas ce que l'on avait envie de voir.
Ceci dit Apple aime les rumeurs ça leur fait un gros coup de pub, marketing oblige, et ce n'est pas près de s'arrêter.

Je n'ai donc qu'une seule chose à dire: arrêter d'écouter les rumeurs et vous serez moins déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:29

Tout à fait.

Sinon, SP1L3R et les autres, votre avis sur mon article ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
FNK
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

FNK

Messages : 265
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 49
Localisation : Sur iPad4

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:36

Au moins ca anime ton article Zerk Wink

Je pense qu'un article doit proposer un débat et ne pas s'annoncer en vérité absolu. Continue ainsi à nous donner tes points de vue sur lesquels on débattra ensemble.

J'ajouterai une chose pour défendre Apple ... ont ils vraiment une politique de tout cacher ... plus que les autres ?

Qui peut me dire ce que contiendra le Galaxy S3 ?

Personne car n'importe quelle société à notre époque se méfie de son concurrent et ne divulgue pas d'info qui pourrait profiter à la concurrence. Pourquoi en tenir plus rigueur à Apple qu'à Samsung, Nolia, BlackBerry, Motorola ... ?
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:49

Parce que les autres firmes dont tu parles sont quand même moins timides pour ce qui est de donner des infos sur leurs futurs produits (à mon goût). Et que les rumeurs + Apple ça fait 1, c'est quand même moins vrai pour les autres ! Ou alors je consulte pas les bons flux RSS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:53

Oui, oui, je suis entièrement d'accord, FNK, tout cela nous amène à la discussion et c'est une bonne chose. Je vous posais simplement la question de savoir si mon test était bien écris et rédigé. Je suis d'ailleurs content de vos réaction, cela permet une bonne activité. Wink


Citation :
J'ajouterai une chose pour défendre Apple ... ont ils vraiment une politique de tout cacher ... plus que les autres ?

Je t'assure que oui, et c'est parfois insupportable. Je te cite l'exemple : Final Cut Pro X. Aucune communication, rien. Même s'ils sont à l'écoute de leurs utilisateurs.
Lors du SuperMeet d'Amsterdam, ils nous ont présenté la roadmap des updates d'FCPX à une bonne centaine de monteurs dont moi, sous une montagne de NDA (certificat de non-divulgation). Je souligne la qualité des présentations, et nous regagnons progressivement confiance envers Apple. Toutefois, pas de présentation publique et je ne peux rien dire sur ce que j'ai vu... Or, après le retour de flammes qu'Apple a eu à ce sujet, je ne comprends absolument pas pourquoi ils ne présentent pas cela publiquement, ils auraient tôt fait de rassurer leurs utilisateurs mécontents. Mais non.... Rien. NDA, pas de présentation publique, c'est incompréhensible et ça ne joue pas en leur faveur : Les utilisateurs ayant perdu confiance ne vont certainement pas la récupérer avec une politique du secret comme ça.

Rien que là dessus, ils sont 5 fois pire qu'Avid et Adobe. Avid présentant ses idées de logiciels en écoutant les réflexions de ses clients. Adobe relevant les avis de ses utilisateurs avant d'organiser des rencontres sur le futur de Ppro. Apple invite une cinquantaine de monteurs pour voir le futur d'FCP déjà entièrement fait en les mettants sous NDA, le sortent sans prévenir personne en nous imposant leur vision de la chose...

Bref. Insupportable.

Apple fait sortir les plus grosses rumeurs possible autour de l'iPhone avant de faire une présentation unique et sortir le produit fini sans aucune info genre "je vous impose ma vision et je suis pas à l'écoute de mes clients", même si oui, quand on se retrouve dans les couloirs de Cupertino, on voit et sait qu'ils sont à l'écoute. Mais ce n'est pas ce qu'ils donnent comme image.

Samsung fait parvenir les informations progressivement en présentant le produit sur plusieurs conférences et attends nos retours.

Bref, ça témoigne de la superbe politique d'Apple.

Donc oui, c'est logique de ne pas divulguer d'informations pour la concurrence, et j'ai toujours approuvé Apple sur la plupart de ses choix. Mais quand c'est au détriment du confort de l'utilisateur, excuse moi, ce n'est pas toujours excellent.

Après tout, s'il y a toutes ses rumeurs, c'est au vu de leur marketing, de tout miser sur l'innovation. Alors on s'attends toujours à quelque chose qui surprends. Oui, Apple innove et innove même beaucoup mais pas tout le temps, ils ne peuvent pas tout bousculer tout le temps.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FNK
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

FNK

Messages : 265
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 49
Localisation : Sur iPad4

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:49

Tu t'égares là Wink
Tu mêles le domaine pro au grand public :/

Parlons portable ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais oui c'est bien un comparatif entre l'iphone 5 et le galaxy S3 qui sortira .... 1er trimestre 2012 si tout va bien lol!

Et 12Mpx ici ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et y en a des pages entières sur le S3, le prochain BB, Sony ...

Nous on ne vois que du Apple pourquoi ?
Parce que les medias s'en donne à coeur joie (et oui, on parle de ce qui marche ... qui fait rêver ... pas du truc commun) donc Clubic, PCInpact ... c'est quasi un article tous les 3 jours :/

Et concernant la politique Apple et son coté "fermé", soyons honnêtes, hormis nous les geekeurs fous, ça dérange vraiment Monsieur Michu ?
Le Jailbreak sert avant tout à pirater les jeux ... soyons clairs Wink

Perso quand j'achète une TV je trouve pas illogique et scandaleux de pas pouvoir débrider celle ci pour y mettre l'interface qui me plairait plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:07

Ben oui, je mélange pro et grand public, oui. Mais ça témoigne de la poltitique d'Apple, je suis un Apple-Pro-User, je parle de mon domaine. Elle se vérifie aussi ailleurs.

Oui, les médias s'en donnent à coeur joie, mais la faute à qui, finalement ? Apple présentent chacune de ses sorties comme une révolution qui va tout changer, donnant l'habitude à de gros coup de buzz, de fait, les médias envoient les plus lourdes spéculations. (Même si oui, le tort est partagé).

Concernant la politique fermée d'Apple, je ne dis pas spécialement que cela pose un réel problème sur la personnalisation (d'ailleurs, concernant iOS, avec le jailbreak, toutes les contraintes volent en éclat. Et concernant Mac OS X, si l'on connaît bien le système, on peut entièrement le remodeler comme on le sens, en se mangeant du terminal et du Quartz Composer).
Le problème est au niveau de la communication. Tu as déjà essayer de transférer quelque chose de Mac à iPhone, PC à iPhone ou iPhone à Androphone et inversément en BlueTooth ? Non, marche pô.
Pareil pour le transfert de médias/documents, comme je le disais plus haut, obligation de passer par iTunes. La communication des Apple-products est parfaite entre eux, donc dans un environnement Apple avec AirPlay, AirDrop, FaceTime..... Mais sur les environnements extérieur, en utilisant des produits concurrents... Niet. Bref.

Ceci dit, oui, il est vrai qu'Apple améliore cela tous les jours, depuis l'arrivée d'iCloud, par exemple. (Comme quoi, ça peut être diablement pratique, ce machin). Mais c'est encore loin d'égaler l'ouverture environnementale de leurs concurrents.

Ce n'est pas toujours un défauts, non, c'est sûr. Mais ça l'est parfois. Wink

Je vais faire aussi un petit HS :

Comme quoi, la qualité des conversations et des débats ici frôle la perfection. Entre Apple-users, nous sommes remarquablement objectifs, constructifs et respectueux...... ça témoigne encore une fois de la belle mentalité Anti-Apple.... Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:11

Zerkhezy a écrit:

Ceci dit, oui, il est vrai qu'Apple améliore cela tous les jours, depuis l'arrivée d'iCloud, par exemple. (Comme quoi, ça peut être diablement pratique, ce machin). Mais c'est encore loin d'égaler l'ouverture environnementale de leurs concurrents.

iCloud peut être diablement pratique, mais il a le même problème dont tu parles plus haut : on ne peut l'exploiter à fond que si on utilise uniquement les produits Apple (la phrase est mal tournée mais j'espère que vous m'avez compris). En clair, une chose qui m'a particulièrement déçu : quand la présentation d'iCloud dit "synchronisation des documents", il faut entendre "des documents iWork". Je me faisais toute une joie de pouvoir mettre dans le cloud d'Apple mes PDF et .txt importants, mais pour ça il faut que je les mette tous dans une document Pages par exemple, puis que je les ouvre depuis mon iTouch, avant de les renvoyer dans le Cloud pour enfin pouvoir les lire et les modifier depuis la gare de triage. Alors certes c'est bigrement pratique, mais à condition de rester dans les bornes des formats propriétaires Pommés. Et là ça rejoins ce que tu disais Zerk : aucune cohabitation possible avec les concurrents ! Alors oui c'est pas nouveau, mais ça reste assez chiant...

Et +1 pour la fin de ton message Razz
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:36

Ce qui est étonnant, c'est que c'est fort le cas pour tout ce qui touche à l'iOS, comme tu as précisé pour iCloud, mais ça l'est beaucoup moins en ce qui concerne OSX.

Tu as Lion, tu as pu tester Aperçu, par exemple. Aperçu sait lire directement les PDF, de ce fait, Safari et OSX savent les gérer en natif. Windows ne saura le faire que dans 8, la prochaine version. Ce qui pourtant est présent sous mac depuis Puma (10.1, c'est dire).
Et depuis Lion, Aperçu sait lire en natif les .doc, les .ODT, les .XLS..... Et TOUS les formats de documents MS Office EN NATIF, Windows lui meme ne sait pas le faire, il faut installer MS Office....
De meme qu'iWork qui est capable de lire les .doc/.ppt mieux qu'OpenOffice....

Je pense qu'il est inutile de détailler que d'un point de vue multimédia, OSX sait lire le format RAW en natif, non Windows ainsi que les fichiers WMV, tandis que Windows est juste incapable (oui oui, 100% incapable), de décoder l'AIC, le ProRes, le Motion JPEG en natif, il faut passer par des lecteurs tiers.

Bref, c'est juste incompréhensible cette fermeture sur format tiers sur iOS alors que Mac OS X est encore plus ouvert sur les format tiers que les système tiers eux meme parfois... XD

Je me demande ce qu'Apple a l'intention de faire à ce sujet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[exclusif] iPhone 4S : Le test. Empty
MessageSujet: Re: [exclusif] iPhone 4S : Le test.   [exclusif] iPhone 4S : Le test. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[exclusif] iPhone 4S : Le test.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Test exclusif de l'iPad 2
» [EXCLUSIF] Apple annonce l'iPhone 4D
» Comparatif iPhone 4S iPhone 4 et iPhone 3GS
» iPhone Delivery (accusés de réception pour iPhone)
» L’iPhone 4 est en promo avant la sortie de l’iPhone 5 !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Général :: News iPhone/iPod/iPad-