AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Test exclusif de l'iPad 2 Photot11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Test exclusif de l'iPad 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:49

Bonsoir les iphoniens ! Smile

Voilà 4 jours que je suis en possession de la nouvelle ardoise d’Apple (en avance car importée des USA par mon studio). 4 jours de tests, essais et utilisation intensives, je vous fait donc mon test, en exclusivité sur iphone-aide. Wink)

En plus de passer en revue les nouveautés et les points que je trouve intéressants à citer, je vous donnerai mon opinion et utilisation de la tablette.

Avant que vous lisiez : Je tiens à m'excuser, j'aurais bien voulu vous faire des captures et des images dans mon test, mais je suis tenu aux règles de mon boulot, à savoir que je ne peux pas publier des éléments médias tels qu'images, vidéos des prototypes de test que nous employons au studio. Ceux ci restent dans le cadre privés et sont la propriété du studio, pas la mienne, je préfère ne pas enfreindre cette règle. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test et impressions de l'iPad 2


Premier contact, prise en main et design.

Comme d’habitude, à chaque déballage d’un produit frappé d’une pomme mangée, notre rythme cardiaque s’emballe, notre respiration s’intensifie tant l’impatience de découvrir ce nouveau joujou nous rends fou ! Very Happy
Soit, trêve de plaisanterie, une fois ouvert et pris en main, la seconde tablette d’Apple reprends tout ce qui fait le succès de la marque : Un design et une finition exceptionnelle. Dès que l’on voit cette machine, on a envie de l’utiliser, de la saisir, de la chouchouter ^^. Bref, du 100% Apple, un outil qui fait vraiment plaisir à voir, bien rare sont les concurrents pouvant prétendre faire aussi bien ou mieux qu’Apple au niveau de leur finition et leur design.
Et quand je parle du design, les améliorations apportées à la première génération d’iPad sont donc une coque redessinée, des bords plus arrondis, un dos plus plat, du poids et de la largeur en moins. Ces changements ne sont pas qu’esthétiques : La prise en main s’en retrouve changée, en positif. En effet, la différence de poids avec la première génération n’est pas flagrante mais se sent après quelques heures d’utilisation. Si l’iPad premier du nom était un peu lourd, celui ci pèse exactement le poids qu’il faut. De plus, les contours arrondis permettent une meilleure prise en main, nos paumes d’habituent plus vite à ces bords qu’à la bordure plate que présentait l’ancien modèle.
Pour les bémols, on retiendra que l’écran n’a pas changé, rien, nothing, nada. On a toujours ces bordures noires, un écran certes de très bonne qualité mais présentant toujours une résolution 4:3 à l’heure où nous sommes entrés dans la HD.
Ce qui est assez décevant au final quand on voit les tablettes concurrentes nous proposant de meilleures proportions d’images, ou un iPhone 4 embarquant un écran retina.

Bref, malgré quelques petits couac, un bilan très positif pour l’esthétique et l’ergonomie de ce nouvel outil. Wink

Des performances.....surprenantes !

Passons donc à la partie interne de ce nouveau joujou, les changements invisible extérieurement mais aussi les plus poussés puisque Apple nous a mis un tout nouveau processeur dual-core A5, 512Mb de RAM et une exécution graphique plus puissante.
Et on va pas se mentir : Le gain de puissance se voit, et se voit même très bien. On peut dire que sur le plan de la puissance, Apple n’est ni radin ni mythomane. L’iPad 2 surclasse en rapidité la quasi-totalité des tablettes concurrentes qui sont passées sous mes mains, même la Xoom, dernière née de Motorolla, peine à suivre. Pour comparer à l’iPad premier du nom, ajoutons également l’arrivée d’iOS 4.3 qui renforce ce gain de puissance grâce à son nouveau moteur Javascript. En navigation internet, les pages s’affichent presque 2 fois plus rapidement que sur l’ancienne génération en 4.2, et hors navigation, nous pouvons également noter une sacrée rapidité dans l’exécution d’applications, de démarrage ou de navigation dans vos médias. Ajoutons à cela des graphismes très surprenant, largement comparables à la PS2 de Sony, même supérieurs. Ceci dit, étant donné que peu de jeu exploitent encore la pleine puissance de l’iPad 2, nous pouvons encore attendre des surprises. En bref, il en a dans le ventre, ce petit proco Wink
Malgré tout, il y a des bémols : Tout d’abord, on notera que le nouveau moteur Javascript d’iOS 4.3 n’est pas optimisé pour les applications, ce qui est très décevant. Quand vous allez sur le site internet d’une application, comme par exemple Dailymotion, via Safari, ce dernier est bien plus rapide que l’application Dailymotion que vous avez installée sur votre iPad. Et c’est moche : L’essentiel d’une application de ce genre n’est elle pas d’avoir accès rapidement au contenu du site avec une interface et un maniement aisé sur un iPad ?
Et puisque je parle de Dailymotion, je peux dire également que le sujet Tabou d’Apple est toujours d’actualité : Pas de Flash. NON, pas de Flash. Quand vous allez demander à Steevie pourquoi, il va vous dire «c’est buggé, flash». Moi, je crois que c’est lui qui flashe ou qui est buggé ! lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="7" /> C’est surtout une affaire personnelle entre la pomme et la daube.... Pardon l’Adobe. Very Happy
Bref, Steve, l’absence de flash, buggé ou pas, n’est pas un avantage, c’est juste extrêmement énervant !
Et pour continuer dans les bémols : Ajoutons aussi que la capacité en mémoire de la tablette n’a pas bougé : de 16 à 64Go. Embêtant quand on voit la concurrence qui embarque des tablettes de 128.... Bref, Apple aurait pu faire un effort de côté.

Mais pour conclure : Un bilan tout de même excellent concernant les performances de l’ardoise, qui en mettent plein les yeux. Wink

Les APN, la nouveauté attendue et......... médiocre.

Enfin ! Il était temps, non ? On va pas se mentir : Quelle était vraiment LA chose qui manquait à l’iPad premier du nom ? Une webcam bien sûr.
Quand on a un appareil de ce style, on s’attends tout de même à faire de la visioconférence. Une simple caméra frontale en mode VGA à l’iPad 1 aurait fait tomber beaucoup de critiques, c’est une certitude.
L’iPad 2 corrige donc le tir et va plus loin en mettant 2 APN (Appareil photo numérique), un frontal et un dorsal.
Ceci dit, la nouveauté attendue qui faisait tant défaut à la première génération de la tablette n’est pas une des plus grosses qualité apportées par Apple à cet iPad. Face à un iPhone 4 embarquant un capteur de 5 mégapixels, un flash et un enregistrement 720p, Apple n’a rien trouvé de mieux à faire que de nous mettre........ le capteur de l’iPod Touch 4G. Les images prises par cet iPad 2 sont très vite bruitées et d’un mauvais rendu de couleurs, il vous est conseillé d’utiliser les APN de votre iPad dans une pièce bien éclairée. Question enregistrement vidéo, la machine s’en sort déjà mieux en proposant une qualité plus ou moins correcte comparée aux smartphones et tablettes concurrentes, notons aussi que contrairement à l’iTouch 4 qui enregistre un 720p tronqué en 4:3, à savoir une résolution de 960*720, l’iPad nous propose un 1280*720 classique, ce qui est un avantage.
L’apport de ces APN permet l’utilisation de FaceTime, qui est vraiment une application de visioconférence simple et fun. On notera que FaceTime sur iPad renouvelle quelque peu l’expérience que nous connaissons sur iPhone 4 et iPod Touch 4 au vu de l’écran plus grand permettant donc un nombre de personne plus élevé devant la caméra. En revanche, il est toujours impossible d’utiliser FaceTime en 3G, ce qui n’est vraiment pas une bonne chose. Mais heureusement qu’il existe des applications contournant ce problème, je vous conseille personnellement l’application Fring (=>à télécharger ici sur l'App Store ), qui vous permet de faire de la visioconférence en 3G via plusieurs protocole : GTalk, Skype..... De plus, cette application est également disponible sur l’Androïd market et sur l’OVI Store, ce qui signifie donc la possibilité de converser avec vos amis ayant un Nokia ou un Androphone. Et cerise sur le gâteau, l’appli est 100% gratuite, je dirais juste que c’est moins simple et moins fun que FaceTime, la qualité de la vidéo n’est également pas géniale mais rien n’est parfait. Wink Fring => A télécharger absolument sur votre iPhone, iPod Touch, iPad. Smile
Apple a également intégré le logiciel Photo Booth, très connu des mac-users, servant à faire des photos en ajoutant des petits effets sympa, très fun à utiliser. Moi et ma femme avons passé des heures devant le petit logiciel sur mac à faire des photos marrantes, en éclatant de rire. On retrouve ce plaisir sur l’iPad dès aujourd’hui, même si les effets sont moindres et de piètres qualité en fonction de la caméra, qui n’est vraiment pas une référence de CCD comme je vous l’ai expliqué plus tôt.
Ha mais bien sûr, il y a aussi l’arrivée d’iMovie sur iPad, j’en parlerai plus loin, car il y a des choses à dire. Wink

Pour conclure, la déception est bel et bien au rendez vous concernant ces APN, en pouvant utiliser des applications aussi sympathiques et agréables que FaceTime ou PhotoBooth, il y a vraiment de quoi déchanter devant la qualité médiocre de ces cam. Apple censé être les pros de l’image (dans le monde de la post-prod, du moins), ce n’est pas son iPad qui va le prouver.... Wink

iPad 2 ? Non. iPad 1.5, oui !

Telle est ma vision des choses qui est d’un sens très réel : Cet iPad 2 n’a clairement surpris personne. Il a toute les nouveautés dont l’absence était reprochée sur la première version de la tablette. Il ne s’agit pas réellement d’un nouvel iPad mais d’un iPad amélioré. C’est la mode chez Cupertino de lancer un premier appareil qui n’est qu’une sorte de «beta-test» afin de voir si le marché peut fonctionner avant de sortir une véritable version finalisée de leur produit, l’iPad n’échappe pas à la règle.
Souvenez-vous de l’iPhone premier du nom, qui n’apportait absolument rien de surprenant, aucune avancée réelle mis à part son concept d’internet tactile mobile. Ce n’est qu’à partir de l’iPhone 3G que toutes fonctionnalités étaient mises au point pour se lancer dans le marché comme version finalisée, apportant l’App Store et ses applications, faisant du téléphone pommé un vrai petit terminal à tout faire. Afin de mieux comprendre mon point de vue, je vous invite à lire cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme vous pouvez le constater, même au niveau interne, l’iPhone 3G/3GS sont ce que l’iPhone Edge aurait dû être. C’en est du pareil au même pour la tablette de la pomme : l’iPad 2 ne fait que corriger les manques et défauts de la première génération de tablettes. Pourquoi n’ont il pas changé l’écran ? Parce que celui de l’iPad 1 était excellent, d’une qualité rare, et que cela suffit. Et on peut même dire que c’est l’iPhone qui est le moteur des avancées technologiques des «iProduits» : Pour cet iPad, nous n’avons même pas droit à iOS 5, mais la 4.3, simple remise à niveau du 4, qui ne possède pas vraiment d’avancées spectaculaires, le partage direct sans fil avec iTunes est assez réussi, malgré quelques bugs de connexions, la fonction de l’interrupteur latéral peut être assez pratique puisque les utilisateurs en auront le choix mais la différence réellement visible est le gain en rapidité de Safari. Idem : Souvenez vous que c’est l’iPhone 4 qui a apporté FaceTime ainsi que la webcam frontale, ce qui faisait tant défaut à l’iPad 1. Encore ici, ne nous mettre que les APN médiocres de l’iPod Touch 4G est clairement pour rester en deçà de l’avancée de l’iPhone 4, la véritable avancée sera sur l’iPhone 5, suivie par l’iPad 3.
Bref, pour résumer : l’iPad 2 est ce que l’iPad 1 aurait dû être. Toutes les fonctionnalités manquantes décriées à l’iPad sont à présents disponibles.

Pas toujours très respectueux, le marketing à la Cupertino. :/ Ils sont meilleurs en matos qu’en marketing ! lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="7" />
MAIS, il y a un mais : Il y a quand même une avancée, une innovation apportée par cet iPad, qui n’est pas matérielle mais logicielle. je vous en parle plus bas. Wink

Un hipatte ? Mé ssa sér a kwa ?

Voici un point que je voulais aborder : Avec cet iPad 2, j’ai pu utiliser la tablette dans ma vie quotidienne et voir ce qu’elle m’apportait. Je peux donc apporter une réponse à certains questionnements car on se souvient tous des réactions après la présentation de l’iPad premier du nom : Mais à quoi ça sert ? Qu’est ce que ça peut bien apporter, ce gros iPod Touch ? les Anti n’y allant pas de main morte : C’est complètement useless ! Elle sert à rien, cette arnaque !
Sert à rien ? Useless ? On ne peut pas mieux se tromper ! Même si ça dépend des gens et de l’utilisation qu’ils en feront, de cette ardoise !
Car pour moi, cet iPad 2 m’est fameusement utile, même formidablement bénéfique ! Et je n’exagère pas :
Je vais déjà parler de ce qu’à apporté le premier iPad, car il n’y a pas eu que la tablette. Pour moi, la véritable innovation qu’apportait l’iPad était dans la section logicielle : Pages, Numbers, Keynotes. La version d’iWork pour l’iOS, ça, ce fut réellement un monde nouveau : la bureautique multi-touch offre une expérience vraiment différente de ce que l’on connaissait, un mode de travail complètement repensé.
Et c’est là qu’est tout le sel de l’iPad, pour moi : Depuis que je l’utilises, je travaille dessus pour mes résumés de cours, prendre mes notes...... Imaginez que je prépare une page explicative pour mes élèves (car je suis professeur), pour mieux détailler, je vais dessiner des schémas. Or, avec un ordinateur normal, je devrais faire mon schéma sur une feuille vierge avant de le scanner et insérer l’image dans ma page de travail, ou bien le modéliser avec un logiciel de dessin vectoriel. Avec un iPad, une latte et un stylet ou quelque chose pouvant en faire office, je peux dessiner mon schéma directement dans ma page de travail, l’effacer ou le modifier quand je le souhaite, avec Airprint, je peux directement imprimer ma page et mon schéma. Et ça va plus loin encore, pendant ces 4 jours, j’ai donné cours à mes élèves en utilisant l’adaptateur HDMI/VGA d’Apple et j’ai projeté mes pages de cours sur grand écran, avec cet iPad. Deux de mes élèves ont un iPad de première génération, ils prennent leurs note avec ça, et eux aussi, en sentent l’utilité. Cet iPad est un peu «le cahier du futur !».
C’est également là ou j’ai un différent avec la majorité des avis sur l’iPad : Beaucoup disent que l’iPad est un outil de consommation de médias mais pas de création, ce qui en soi n’est pas faux. En revanche, dire que l’iPad n’est pas un bon outil pour travailler, là, je ne suis absolument pas d’accord. Il est vrai qu’il est moins confortable de taper du texte sur du tactile que sur un clavier physique, mais une fois habitué, la frappe est tout de même suffisante pour des prises de notes régulières. Il est cependant vrai que je ne taperai pas un texte excessivement long sur un iPad, mais c’est amplement suffisant pour des textes de moyennes longueur, des inscriptions rapides et même pour des pages de cours, comme expliqué. Wink
Et encore plus loin, cette ardoise m’est aussi un formidable outil polyvalent de consommation de médias dans les transports ou les lieux de réunions. Pensez bien que l’autonomie de l’iPad pulvérise la totalité des netbooks ET des tablettes concurrentes avec ses 10 heures, et même plus ! Très pratique en avion, en bâteau ou en train, quand vous voulez vous regarder un film, visionner vos photos, jouer à un jeu vidéo ou même lire un livre (puisqu’il est lecteur d’e-books).

Et c’est là que je peux vous parler de la Smart Cover, qui est sacrément bien pensée, un vrai petit bijou pour taper du texte, visionner une vidéo, nettoyer l’écran de son iPad en même temps. Si vous ne vous résumez qu’au strict minimum à savoir juste l’iPad sans accessoires supplémentaire, je pense tout de même que la Smart Cover est indispensable, et vaut vraiment la dépense. Probablement le gadget de l’iPad le plus connu et le plus utile. Seul bémol : Elle ne protège que l’écran de votre tablette, pas la face arrière.

Et quand je parle de multimédia, c’est aussi là que ça coince pour continuer mon test de l’iPad 2 : Il est encore et toujours trop fermé et pas assez indépendant. Ben oui, qui pourrait bien se servir de l’iPad comme seul ordinateur, sans PC ou mac fixe ou portable chez soi ? Réponse : Personne. Il faut passer par iTunes pour l’activer, pour y transférer son contenu...... De plus, les vidéos sur l’iPad....... Passer par un encodeur pour qu’elles soient au bon format, seuls 2 codecs lisibles en natif. On pourrait dire qu’il existe des applications qui contournent ce problème, qui permettent de lire du AVI et d’autres conteneurs, par ailleurs à ce sujet, la meilleure application de vision de vidéo a disparu de l’App Store : VLC Media Player, très connu du monde mac et PC, ce qui est une grosse perte pour cet iPad. Mais encore : Pour transférer le contenu lisible par cette application, il vous faut le transférer via iTunes, impossible d’utiliser un support externe. Même l’adaptateur USB «Camera Connexion Kit» d’Apple montre très vite ses limites, il vous est impossible de transférer un contenu non reconnu par iOS. Ces différentes fermetures handicapent l’iPad, cette deuxième version n’arrange rien.
Pour cela, on peut accorder un gros point à Android, le système de Google, qui est bien plus ouvert que l’iOS. Dans tous les cas, si vous voulez avoir des possibilités de lectures plus étendues, ne vous dirigez pas vers l’iPad, songez à une tablette sous Android.


Pour résumer le tout : L’iPad 2 reste un outil de travail et de consommation multimédia très pratique mais non sans lacunes. Wink

iMovie, GarageBand...... La véritable avancée.

Et c’est après avoir parlé de la bureautique multi-touch qu’à apporté l’iPad de première génération que je vais parler de ce qui est pour moi LA nouveauté qui a accompagné l’iPad 2 : iMovie, logiciel de montage vidéo amateur et GarageBand, logiciel de MAO amateur et semi-professionnel, très connu du monde mac car disponibles dans la suite iLife et livrés avec tous les nouveaux macs. Après avoir ouvert la bureautique à un nouvel emploi, Apple en a t’il fait de même avec le montage vidéo et la MAO ? La réponse est oui, ou du moins ils ont fait un grand pas dans ce sens.
Moi qui suis monteur, j’ai eu un de nouveau une excellente surprise en utilisant iMovie sur l’iPad, le fait de choisir ses vidéos et les monter avec ses doigts, effectuer un trim sur un raccord en pinçant simplement du pouce et de l’index, telle est l’innovation de cette machine. Ceci étant dit, ce n’est certainement pas toujours un plaisir, notamment au niveau de la cloison dans laquelle vous vous trouvez qui vous empêche d’importer n’importe quelle vidéo d’un disque dur externe. :/ Ceci dit, nous avons eu au bureau de belles surprises, grâce au «camera connexion kit» d’Apple, il vous est possible d’importer les vidéos de votre iPhone 4 ou même d’un support de stockage de masse USB, toujours est il que la vidéo doit être en .mov DV ou H.264, bref, la panoplie de formats supportés n’est pas très grande. Il est vrai qu’il sera difficile de vous satisfaire de la caméra de votre iPad 2, et puis la machine n’a certainement pas la forme ni l’ergonomie adéquate pour faire appareil photo. On regrettera également une bibliothèque d’effets visuels au final assez pauvre, à l’inverse d’une banque sonore relativement correcte.
Tout ce qu’on peut dire à propos de cet iMovie sur iPad, c’est que l’expérience en vaut la chandelle ! On peut monter à main levée, et au sens propre du terme. ^^ Cerise sur le gâteau : les performances sont ahurissantes ! La puissance d’iMovie sur iPad dépasse même celle d’un Mac Pro ! C’est vous dire. (Allez voir ici si vous ne me croyez pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Et imaginez que vous partez en vacances avec votre iPad 2, vous pouvez filmer quelques scènes de votre voyage (même si l’iPad n’est pas vraiment pratique pour filmer et prendre des photos, c’est faisable) et directement les monter, de manière très sympathique, afin de faire votre film de vacances sur place, une autre utilité que l’on peut trouver à la tablette d’Apple.
Et il en va de même pour GarageBand que je n’ai pas beaucoup utilisé, n’étant pas spécialiste de la MAO. Je n’ai pas vraiment vu d’utilité dans les instruments virtuels, qui sont là plus pour faire mumuse qu’autre chose et dont il est difficile de faire comme si l’on jouait réellement, d’après moi. Sauf dans le cas où vous connectez votre instrument sur la tablette, ce qui est possible. Malheureusement, je n’ai pas testé cette fonction donc je ne vais pas m’avancer dessus. Mais le logiciel prends tout son sens lorsque l’on compose avec le séquenceur, c’est exactement le même principe qu’iMovie, composer avec ses doigts représente une expérience nouvelle.
L’arrivée de ces deux logiciels sur la tablette pommée représente pour moi le véritable avenir des tablettes et de l’iPad : Après la bureautique multi-touch qui est un renouveau de l’informatique, voilà la création multimédia multi-touch. Ceci ouvre des portes à ce nouveau monde : Imaginez plus tard lorsque l’iPad ou les autres tablettes seront suffisamment puissants pour gérer des logiciels professionnels..... Imaginez un logiciel comme photoshop ou Illustrator, ou encore même Motion & AfterEffects.... Les tablettes graphiques seront bonnes pour la casse. Imaginez modéliser 3D avec vos doigts, dessiner votre retouche photo......

C’est là que se trouve le véritable apport de l’iPad selon moi, voilà donc pourquoi je trouve qu’iMovie et GarageBand sont les réelles avancées qu’à annoncé Apple lors de sa keynote. Wink

Conclusion


On peut dire encore beaucoup sur la nouvelle tablette d’Apple, tout passer en revue serait assez fastidieux.^^
Mais voici du moins les points essentiels dont je voulais faire part dans mon test et mes impressions.
Quand à la question «l’iPad 2 mérite il d’être acheté ?» je dirais ceci aux amateurs songeant à l’acheter : Foncez. Ce nouvel iPad représente tout de même une évolution comparé à l’ancienne génération, il corrige les défauts majeurs et comble les lacunes. Qui plus est, il conserve son prix, qui on peut le dire est assez compétitif pour un produit Apple sur un marché en pleine expansion.
D’un autre côté, aux possesseurs de l’ancienne génération de l’iPad, est il nécessaire pour vous de migrer ? Je dirais que non. Comme je l’ai dit, cet iPad 2 n’est qu’un iPad amélioré, pas réellement innovant. A moins que vous ne sentiez réellement le besoin de faire de la visiophonie, qui est le gros plus de cette version (mais vraiment, hein, parce que débourser 500€ juste pour une webcam....... lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="7" />), la chose qui faisait défaut de l’iPad 1. Votre tablette tiendra toujours la route, et pour un petit temps. Concernant les performances, cela m’étonnerais beaucoup que vous ressentiez un manque de puissance flagrant de votre iPad, qui n’est pas obsolète. Et si c’est juste pour garageband ou iMovie, il vous est possible de l’installer sur votre iPad de première génération. Tutoriel ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, je vous recommanderai plutôt de mettre à jour à la version 3, vous pouvez passer cette génération.
Pour résumer : La référence des tablette du marché s’est juste mise à jour afin de tenir le cap face à la concurrence qui s’organise. Une belle évolution, mais pas très surprenante.

Wink


Merci à tous de m'avoir suivi ! A une prochaine, pour un nouveau test ou tutorial ! Wink


Cordialement.

PS : N'hésitez pas à signaler si fautes de frappes ou d'orthographe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:16

Merci pour toutes ces informations ! Bon travail mon gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:50

Long à lire mais ca vaut le coup Smile très bon travail Smile merci pour toutes ces précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:46

Salut,

Test Epinglé, super travail Exclamation

Pour mes commentaires, je repasse demain, je vais m'en imprégné.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:58

Test tout simplement bien réalisé, complet et bien rédigé...

Merci pour ce test exclusif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:03

Merci beaucoup. Smile


Content que ça vous plaise. N'hésitez pas à me dire ce que je pourrais ajouter pour compléter, profitons que j'ai encore la machine sous la main. Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toub92
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

toub92

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:32

Merci pour cette présentation très compléte ca donne envie de le commander.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:26

@Zerkhezy:

Bon déjà, super test, j'adore!

Je ne vais pas réagir pour chaque argument mais ce que j'aime c'est ta façon de présenter, la rédaction est simple mais efficace, pas de faute, important !

Ce que j'aime aussi c'est ton coté impartial Pro Mac en équilibrant la balance par des points négatifs qui sont d'ailleurs logique et je dirais dans la politique commerciale d'Apple.

Je retirerais donc de ce test que l'iPad2 est bel et bien dans la continuité des iTrucs, bien mieux que l'ancien mais comme d'habitude, ils auraient pu faire mieux...

Maintenant la prochaine étape est l'iPhone5 sûrement en Juin et donc je me pose la question de, bien sur les avancées techniques mais surtout que vont ils "oublier"...

Mais cela sera dans le prochain épisode...

Merci encore et surtout n'hésite pas à nous en proposer pleins d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:52

De rien, ce fut un plaisir Wink


Et bien pour le prochain iPhone, on verra si des prototypes seront envoyés pour mon studio, je vous ferai un test comme ici. Smile

Ceci dit, cela risque d'être plus dur, vu qu'à partir d'Avril, je suis à Las Vegas pour le NAB. On sera en pleine effervescence autour du nouveau Final Cut Pro/Studio. Donc il y aura des choses à faire.
(Pour cela d'ailleurs : rendez-vous sur wawa, je ferai un topic unique en direct, pour que vous suiviez l'actualité Wink)

Puis il y a le renouvellement des macs, l'arrivée d'OSX Lion, qui sont nos priorités. Par ailleurs, je me demande si je peux faire un test des nouveaux mac ici ?


Bref, à voir si nous n'auront pas trop de boulot pour pouvoir vous présenter le futur smartphone pommé. Smile

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:52

Sa ma donné envie d'acheter l'iPad 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walraef
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

Walraef

Messages : 48
Date d'inscription : 15/12/2011

Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 0:15

Je l'ai acheté pour une poignée de dollars, c'est vraiment une machine époustouflante. Je pensais qu'il s'agissait d'un gros iPod Touch, mais ça n'a strictement rien à voir. Je recommande vivement son achat, bien que le prix soie clairement élevé, mais cette tablette reste quand même la première du marché (j'ai eu l'occasion de tester la galaxy tab).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test exclusif de l'iPad 2 Empty
MessageSujet: Re: Test exclusif de l'iPad 2   Test exclusif de l'iPad 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test exclusif de l'iPad 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [exclusif] iPhone 4S : Le test.
» [EXCLUSIF] Apple annonce l'iPhone 4D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Général :: News iPhone/iPod/iPad-