AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Photot11

Partagez | 
 

 probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bakersfield
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

bakersfield

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2011

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:29

Bonjour,

j'ai un iphone 4 qui est jailbreaké.
j'ai fait les démarches auprès de mon opérateur pour desimlock, et j'ai suivi toutes les étapes.
le problème lors de la restauration via itunes c'est que la mise à jour refuse de s'installer.
comment je peux procéder ?
merci d'avance



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:06

Veuillez lire les règles de la section, tant que votre demande ne sera pas conforme vous n'obtiendrez aucune aide.
Pour modifier votre demande utilisez le bouton "Editer" en haut à droite. Merci de votre compréhension.

Citation :
Règles de la section Aide / Demandes / Recherches !


  1. Pour toutes demande d'aide, il faudra dorénavant mettre absolument le lien présentation dans les sections Aide/Demande/Recherche".
  2. Si personne ne répond à votre topic, vous pourrez après 24h, re-poster un message simplement à rajoutant "up". Ce rappel est bien sur cordial et ne sera peut être pas résolu.
  3. Le staff se réserve le droit de modifier, effacer ou rajouter de nouvelles règles.
  4. Quand le membre ouvre une demande, il doit cocher le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se trouve sur la ligne "Icône du sujet", et mettre un titre explicite.
  5. Quand l'auteur a obtenu sa réponse, résolu son problème, il doit modifier son premier message en appuyant sur le bouton "Éditer" et cocher le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se trouve sur la ligne "Icône du sujet".

    Voici un screenshot pour mieux comprendre:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  6. Le sujet ne sera pas lock car d'autres membres peuvent avoir des questions supplémentaires et donc poster à la suite du topic concerné. Il sera lock par contre si un topic similaire existe déjà, si l'auteur ne respecte pas les règles de la section ou si il y a un débordement.


Ces règles sont faites pour plusieurs choses:
  • Avoir un maximum d'informations sur le demandeur pour une réponse plus rapide et précise,
  • Pour éviter de poser à chaque fois les même questions (L'iOS, iDevice,...),
  • Pour un respect de la communauté.


Donc voici le lien direct pour accéder à la section Présentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Servez-vous de la présentation type et faites un copier/coller du code tout simplement, il ne vous restera plus qu'à entrer vos informations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous ne respectez pas ces règles, il y aura des sanctions qui pourront aller jusqu'au bannissement.

J'espère que vous comprendrez cette démarche. L'équipe est bien sur ouvert à toutes questions et discutions.

L'équipe iPhone-Aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
bakersfield
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

bakersfield

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2011

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:26

sorry Smile
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:41

Bonjour Smile

As tu essayer de mettre ton iphone en mode DFU ?
Pour cela :
Branche le à ton ordi. Puis maintient appuyer le bouton Power et HOME pendant 10 sec puis lache le bouton power mais laisse appuyer le bouton HOME.

Normalement itune va reconnaitre ton iphone en Mode DFU et il te suffit de cliquer sur restauré ou mettre à jour je sais plus Very Happy.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:51

Essaies d'abord ça en effet, c'est une bonne idée.

Et pour avoir plus d'infos sur ton iPhone et compléter ta présentation, voici quelques pistes (ça nous aidera à mieux cerner ton problème) :
l'iDevice est ton type d'appareil (pour toi c'est l'iPhone, mais s'agit-il du 4 ? 3G S ?)
l'iOS est la version de ton firmware. Pour le trouver, rends-toi dans les Réglages de ton iPhone, onglet Général, Informations, puis dis-nous ce qu'il y a marqué en face de Version.

Nus aurons ensuite plus d'éléments pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
bakersfield
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

bakersfield

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2011

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:02

Iphone 4 , 4.2.1 8c148 , c'est ça ? Smile

j'essaierai le dfu et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:59

Oui c'est bien ça (pour la version 4.2.1 suffira Wink) donc modifies ta présentation en rajoutant ces éléments manquants s'il te plaît Wink

Si ton problème persiste malgré le mode DFU modifies ton fichier hosts

Pour le modifier rends toi à ce chemin sur ton PC : C:\Windows\System32\drivers\etc et tu trouveras le fichier hosts, ensuite ajoutes cette ligne #74.208.10.249 gs.apple.com suivi d'une ligne vide à la fin du fichier et enregistres.

Relances ta restauration et normalement tu n'auras plus de problème.

Tu as un tutoriel vidéo pour savoir comment modifier ton fichier hosts qui est disponible à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
bakersfield
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

bakersfield

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2011

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:47

du coup :

a priori ça a fonctionné , par contre itunes dit que c'est impossible de restaurer à partir de la sauvegarde, donc j'ai pas mal perdu de trucs. bref pas trop grave.
ma version est 4.3.4 maintenant, où puis-je trouver le 'truc' correspondant pour redsnow ?
(et en même temps, je vais faire la feignasse mais pour synchroniser avec le repertoire gmail je fais comment ? Smile )

et en même temps, pour verifier qu'il est bien desimlock, est-ce qu'il y a une indication quelque part ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:43

Pour le moment, impossible d'avoir un jailbreak untethered avec le firmware 4.3.4, on a juste un tethered à disposition (mais je te conseille fortement d'attendre le untethered).

Pour le desimlock, comme je te l'ai dit sur l'autre forum que tu connais, il faut faire quelques manip en plus du jailbreak. Or comme il n'y a pas de jailbreak pour ta version logicielle actuellement, tu vas devoir attendre un peu :s. Enfin pas de panique, vu que c'est une mise à jour mineure on ne devrait pas attendre l'untethered trop longtemps Wink

Et pour les contacts GMail j'ai trouvé ça mais j'ai pas encore testé, dis nous ce qu'il en est :
Rends-toi dans les Réglages de ton iPhone. Là, tu vas dans Mail, Contacts, Calendrier. Cliques sur Ajouter un compte puis Microsoft Exchange et remplis les champs comme ça :
- Adresse : ton adresse Gmail
- Domaine : rien
- Nom d’utilisateur : ton adresse e-mail
- Mot de passe : vous êtes le seul à le connaître
- Description : ce que tu veux
Après avoir cliqué sur Suivant (en haut à droite), indique la valeur m.google.com dans le champ Serveur.
Il te reste à activer la rubrique Contacts puis valider pour terminer la synchronisation.
ATTENTION : sauvegarde bien tes contacts présents sur la carte SIM de ton iPhone, ils seront supprimés lors de cette manipulation apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
bakersfield
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

bakersfield

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2011

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:50

cette manip fonctionne bien pour synchro gmail. merci

Je reste branché pour attendre la version jailbreak qui correspond

merci à tous /end
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:35

On te tiendra au jus pour le jailbreak, et si tu veux surveiller les news par toi même je t'invite à surveiller la section News iPhone/iPod/iPad, le Bar ou Cydia. Modérateurs, lockez quand vous voulez maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:38

Salut Smile

Heureux que tu es réussis à résoudre ton problème. Smile

Peux tu éditer ton premier topique en cochant la case résolu s'il te plait.

Dés que je jailbreak sera sorti on te tiendra au courant.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]   probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de mise à jour et de desimlock [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Problème mise à jour avec I Phone 4 (jailbreaké)
» mise a jour ?? [Résolu]
» question avant desimlock officiel [Résolu]
» [Résolu] Les serveurs de mise a jour du logiciel...
» Problème mise à jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Divers :: Aide / Demandes / Recherches-