AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Quelle machine supporterait Lion ? Photot11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle machine supporterait Lion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Quelle machine supporterait Lion ? Empty
MessageSujet: Quelle machine supporterait Lion ?   Quelle machine supporterait Lion ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:51

Bonjour ou bonsoir !

Vous pourriez dire que ce message n'a pas sa place dans le forum "iPhone Aide" vu que ça ne concerne pas un iDevice, et vous auriez raison ( c'est pour ça que je l'ai posté dans la section blabla Wink ). Mais je tente toujours !
Ma question s'adresse plutôt aux MacUsers je sais qu'il y en a plusieurs sur le forum, mais toute proposition est la bienvenue. Si vous utilisez comme moi un Mac vous devez être au courant de la sortie en juillet d'OS X Lion, la nouvelle version de Mac OS (si ce n'est pas le cas honte à vous, courez vous renseigner !!). Voici donc ma question :
Pensez-vous que Lion aurait les ressources suffisantes pour tourner sur ma bécane, à savoir un MacBook Pro de 2010 avec 4 Go de RAM DDR3, un processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz ? Sur le site d'Apple ils précisent bien que Lion tourne avec un 2 Duo mais je me demandais si ce n'était pas un peu limite vu que de nouveaux processeurs équipent les MB 2011... Ça vaudrait la peine que j'achète une nouvelle machine selon vous ? Je n'ai pas envie d'avoir un moteur de Ferrari (OS X Lion) dans une 2CV (mon ordi, même si je sais qu'il est assez récent)... Autrement dit étant un peu novice niveau matériel j'aimerais bien profiter au maximum de ce nouvel OS, mais à notre époque où les technologies avancent à un rythme fou je ne suis pas sûr que je puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Quelle machine supporterait Lion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine supporterait Lion ?   Quelle machine supporterait Lion ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:35

Hello Blade,

Tu as raison de poster ici mais ne t'inquiètes pas le forum va s'agrandir avec une section "Mac & Mac OSX" qui va faire son apparition début juillet Very Happy, de façon à ce que le forum soit le plus complet possible et parle du monde d'Apple en général.

Je ne suis pas un Mac user (malheureusement pour moi Sad mais ça ne serait tardé) mais à mon avis ton matériel n'est pas obsolète pour faire tourner OS X Lion. Je sais qu'il y a 2 versions concernant les derniers Macbook Pro 13 pouces qui ont un processeur bicoeur 2,3 ou 2,7Ghz. Ce qui laisse penser qu'Apple sait que OS X Lion peut tourner sur ces machines sans difficulté sinon je ne vois pas l'intérêt d'en sortir des nouveaux même si les 15 et 17 pouces possèderont eux un quadricoeur 2,0 ou 2,2 Ghz.

Je pense que le mieux placé pour te répondre est Zerkhezy car je sais qu'il est sous Mac mais surtout parce qu'il a déjà eu l'occasion de le testé. Il pourra donc mieux te guider et te dire sous quelle configuration il l'a testé.

Cordialement, Admin SP1L3R.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Quelle machine supporterait Lion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine supporterait Lion ?   Quelle machine supporterait Lion ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:33

Yop Blade. Smile



Alors, pour te répondre, effectivement, ta machine en a suffisamment dans le bide : Il faut minimum un Core2Duo.

Tu as de la chance, car j'ai moi mon ancien MBP de 2007 (ancien design), qui a un Core2Duo et 2Go DDR2, j'ai testé Lion dessus.

Il fonctionne plutôt bien, il est assez fluide même si, c'est vrai, c'est limite, à savoir qu'il chauffe assez vite pour une petite tâche, mais c'est surtout dû au manque de RAM.

Etant donné que tu as 4Go et en plus de la DDR3, ça va le faire. Tu peux tester, il devrait aller. Si toutefois tu as des doutes, rien ne t'empêche de partitionner ton DD et tester sans supprimer ta partition principale, à toi de voir alors si tu trouves Lion fluide.

Wink


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Quelle machine supporterait Lion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine supporterait Lion ?   Quelle machine supporterait Lion ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:59

Merci de ta réponse SP1L3R !
En effet je pense comme toi que Zerk aura davantage d'éléments de réponse vu qu'il l'a lui même testé. J'avais aussi essayé la beta mais c'était la première release et là, mon Mac soufflait continuellement (je ne sais pas exactement à combien de tours/minutes le ventilo tournait vu que le widget qui j'utilise actuellement n'était pas encore supporté sur Lion, mais d'après le bruit je dirais au moins 4000 ou 4500). C'est juste ce point qui j'espère va être amélioré pour la version finale en fait...
Et en même temps ça fait un moment que je n'ai pas réinstallé proprement mon OS, j'ai installé et désinstallé pas mal d'apps peut-être que ça joue. Dans tous les cas quand je l'achèterai, je ferai une clean install !

Sinon ravi que tu décides de rejoindre la grande famille Mac, tu ne le regretteras pas Wink



EDIT : oups j'avais pas vu que Zerkhezy avait répondu entre temps. Du coup merci à toi aussi pour ta réponse, et j'avais aussi trouvé que ça chauffait vite et soufflait fort pour la navigation internet, mais encore une fois ça vient peut-être de la beta.
Je comptais mettre Lion direct en OS principal mais tu as raison Zerkhezy je vais d'abord tester sur une partition, comme la beta Smile en plus il me semble qu'on pourra utiliser Lion pour mettre à jour plusieurs ordis, pas de risque de devoir le racheter si je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle machine supporterait Lion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine supporterait Lion ?   Quelle machine supporterait Lion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle machine supporterait Lion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» iOS 5 et Mac OS X Lion Final dévoilés le 6 Juin.
» Quelle heure est-il ?
» quelle marque de pc portable?
» quelle version tomtom
» [TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Café :: BlaBla-