AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Photot11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent33
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

vincent33

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2012

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Empty
MessageSujet: [TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique   [TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:32

Bonjour à tous et à toute,

Aujourd'hui nous allons voir comment enregistrer n'importe quelle source de musique à l'aide du logiciel Audacity.

Matériels nécessaires:

* Audacity
* Un compte par exemple pour le tuto sur Deezer. Car à un certain moment, si vous voulez une musique entière vous ne pourriez pas l'acquérir car vous aurez un extrait de 30s.
* Et aussi de tout autre moyen comme Youtube, Dailymotion ou autres

Pour YouTube, je ne vous conseille pas d'utiliser ce tutoriel, vous pouvez utiliser un logiciel que l'on appelle Songr pour télécharger les musiques. Je ferais pourquoi pas dans la semaine un tutoriel sur ce logiciel mais avant commençons avec celui là.


1 ère Etape :

Nous allons aller sur la barre des tâches.

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336325336.of.world-lolo.com

Puis, tout à fait à droite vous feriez un clique droit et vous sélectionnerez Périphériques d'enregistrement.

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336325468.of.world-lolo.com

Cette fenêtre devrait alors apparaître :

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336325578.of.world-lolo.com


Faîte un clique droit à nouveau et sélectionnez comme sur l'images. Cela fera apparaître tout vos Périphériques d'enregistrement.

Ensuite cliquez sur activer et appliquer. Enfin fermer votre fenêtre.
Une fois activé, vous aurez alors ceci :

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336325624.of.world-lolo.com

Voilà vous êtes prêt à enregistrer votre musique.


2ème Etape:


Maintenant , téléchargeons Audacity.


Citation :
Il est des logiciels libres à côté desquels on ne peut pas passer, Audacity en fait sans aucun doute partie. Développé de longue date par sa communauté open source, Audacity est un enregistreur multipiste, capable donc de traiter des projets à part entière, et un éditeur audio.

Malgré une interface assez loin des standards actuels (et cela malgré sa refonte pour la version 2), Audacity n'est pas avare en fonctionnalités : enregistrement en direct, d'une ou plusieurs pistes, auto-activation de l'enregistrement sur la source sonore, overdub et ceci jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 192kHz.

L'import de pistes audio externes peut-être réalisé par simple glisser-déposer et Audacity gère sans sourciller les formats WAV, AIFF, AU, FLAC ou OGG Vorbis.

Il sera bien entendu, aisé de couper, copier les piste au gré de l'édition désirée et cela sur un nombre infini de pistes dans les limites matérielles du poste utilisé.

Audacity intègre un grand nombre d'effets mais surtout prend en charge les plug-ins VST, AU (Audio Unit) mais encore LADSPA ou Nyquist.

En bref, un logiciel fort complet et fort accessible pour peu que l'utilisateur se donne la peine de le prendre en main.


La suite sur Clubic.com : Télécharger Audacity gratuit http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html#ixzz1u6xEZjKe
Informatique et high tech

Ensuite démarrez Audacity

Sélectionnez les paramètres que j'ai mis dans le contours :

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336325815.of.world-lolo.com


Vous êtes prêt à enregistrer de la musique depuis diverses sources.


3ème étape:

Maintenant , allons sur Deezer par exemple, mais comme je l'ai expliqué on peut le faire avec d'autres sources. Je l'ai testé aussi et sa fonctionne à merveille.

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336326057.of.world-lolo.com


Ensuite commencez par lancer l'enregistrement en appuyant sur le bouton rouge :

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336325813.of.world-lolo.com


Retournez sur Deezer et appuyer sur play, le plus rapidement possible.


Attendez la fin de votre chanson, puis lorsque c'est finit arrêtez Audacity

Comme le montre l'image on peut voir qu'Audacity a enregistré votre musique grâce à son spectre représentatif de la musique.


[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336326247.of.world-lolo.com

Ensuite, vous allez pour finir importez votre musique.

Pour cela , Fichier -> Exporter

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336326448.of.world-lolo.com

Ensuite cette fenêtre va alors apparaître :
[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique Image.num1336326748.of.world-lolo.com

Il va l'enregistrer dans un fichier .wav . Il me semble que c'est possible de l'enregistrer au format grâce à une librairie supplémentaire qui se nomme lame.

Le tutoriel est finit et j'espère pouvoir en refaire un très vite.

Merci pour votre attention. Je fais au mieux pour que cela soit le plus compréhensible à l'aide d'image.

J'espère que mon tutoriel vous aura plu.
Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Enregistrer n'importe quelle source de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» iPhone Backup Extractor problème pour s'enregistrer
» source a supprimer
» Source Cydia
» MAJ de notre source
» Savoir ajouter une source Cydia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Divers :: Tutoriels Divers-