AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Photot11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ranette
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

ranette

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2012

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:33

Bonjour a tous

je vous explique mon problème ; hier j'ai acheté un iphone 3G d'occasion, il fonctionnait très bien , il y avait cydia dessus, mais il était très lent, et l'os de l'iphone était trop vieux pour moi. J'ai voulu faire une restauration et tout effacé sur l'iphone.(je ne suis pas passé par itunes)
Alors j'ai eu la petit barre de chargement, elle s'est terminé, et plus l'iphone redémarre et puis le logo de la pomme s'affiche sur un fond noir et plus rien. il redémarre parfois tout seul mais revient à cette page.
Lorsque je le branche sur le pc, rien ne se passe, il n'est pas repéré.
je ne comprends pas j'espère que vous pourrez m'aider.

https://iphone-aide.1fr1.net/t1403-presentation-ranette

EDIT 1 : bon ben j'ai reussi a passer le portable en dfu, itunes le repère, je voudrais faire une restauration mais il me dit que il va faire une mise a jour en même temps, donc est ce que je risque quelque chose sachant qu'il était jailbreak ? Je me fou de perdre les donnés puisque je veux le remettre à zero et qu'il soit à jour.

EDIT 2 : j'ai tenté la restauration itunes mais a la fin j'ai une erreur 1015...
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:35

Bonjour,

alors tout d'abord quand tu écris un message derrière un des tiens utilise plutôt le bouton EDITER en haut à gauche, ça permet une meilleur lecteur du sujet... je vais le faire pour cette fois-ci Smile)

Ensuite tu as effectivement bien fait de faire une restauration ... mais ce qui va être gênant est si l'iphone est desimlocké officiellement ou pas ... (sauf si il est du même opérateur que toi d'origine).

L'erreur 1015 qui est la même que l'erreur 1013 ... elle est dût :
1) au fait que tu n'as pas modifier les fichier HOST,
2) tu avais le même baseband que l'ipad
3) que tu ne restaure pas à la dernière version.
4) Que tu es bloqué en recovery mode.

Dans ton cas j'opterais plutôt pour la première ou 2 eme solution.

donc on va commencer pour la 1 ére Smile :

- Rends toi dans :
Pour Windows : C:\windows\system32\drivers\etc\
Pour Mac OS : Macintosh HD/etc/

- Ouvres le fichier hosts (avec par exemple notepad ou TextEdit)
Supprime toutes les lignes contenant le terme « gs.apple.com », même celles commentées (avec un # devant)

- Enregistres ton fichier hosts à la place de l'ancien (sans le fermer)

- Relances la restauration avec le dernier iOs.

Normalement l'erreur ne devrait plus apparaître ... sinon on tentera la 2eme solution Wink

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ranette
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

ranette

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2012

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:42

merci de ta réponse !

le soucis c'est que j'ai essayé d'aller dans le fichier host, mais j'ai un message a l'interieur mais aucune ligne gs.apple.com
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:51

Tu as un message ? càd ?

Avant d'essayer la 2 eme solution car elle est un peu compliqué :s on va essayer juste un truc.

si ton iphone n'est pas en mode recovery (image avec le calbe et itune) met le en mode DFU à l'aide du tuto ici : (désolé j'ai oublié le lien Very Happy) : https://iphone-aide.1fr1.net/t648-comment-mettre-l-iphone-en-mode-dfu?highlight=mode+DFU

Une fois que tu es dans un de ces 2 modes, télécharge l'ios 4.2.1 à l'aide du petit widget sur la gauche du forum (ou sur internet) et ouvre itunes.

Ton iphone va apparaitre en mode récupération. Là tu fais Shift+clic sur restauré et tu choisi le firmware que tu viens de télécharger.

dans certain cas ça peut fonctionner Smile

sinon je reviens dans 2-3h et je te donnerais l'autre solution mais j'ai un rendez vous important.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ranette
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

ranette

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2012

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:47

en fait j'ai suivi une certaine procédure en dfu mais
quand j'essaye de telecharger sur cette page

Merci de ne pas cité de forum concurrent Smile

et que je fais l'etape 2

2. Firmwares customisés Activés si vous avez une carte SIM officielle pour activer l’iPhone :
Si vous avez un iPhone 3G : iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived.ipsw


Lire la suite : Merci de ne pas cité de forum concurrent Smile ... z2C7pXFjTA
Follow us: @blogosquare on Twitter | blogosquare on Facebook


le lien ne marche pas, le téléchargement s'arrête a 120mo pour moi, ou je peux telecharger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:18

Je comprend pas vraiment ce que tu veux là ... tu veux jailbreaké ? ou restauré ?

Et je n'ai pas compris non plus quel manipe tu as faite pour entrer en mide DFU ...
Revenir en haut Aller en bas
ranette
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

ranette

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2012

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:37

Je veux restauré de préférence, je veux juste que mon tel soit débloquer et qu'il ne soit plus sur le logo de la pomme.

pour entrer en DFU j'ai fait la même manip que le lien que tu m'a donné.

La j'essaye un truc j'attend que cela finisse et je te dis si cela a marcher.
Revenir en haut Aller en bas
ranette
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

ranette

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2012

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:04

c'est bon j'ai reussi a faire une restauration avec redsnow, mais cydia ne veux pas se lancer comment faire ? Le tel est bloquer chez orange et je suis sfr
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
L'Exterminatrice ♥
L'Exterminatrice ♥

Ellanna

Messages : 1939
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : On my iPhone :p

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:02

Demande toujours d'actualité ?

Si pas de réponse avant le 15 Décembre le sujet sera déplacé en archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Empty
MessageSujet: Re: iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration   iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

iphone 3G bloquer sur la pomme après restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» iphone 3gs activation impossible apres restauration
» Impossible d'activer mon iphone après restauration
» iphone 3gs bloqué après mise à jour
» iphone 3GS avec ios6 bloqué après la restauration
» Blocage sur la pomme et restauration inefficace
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Divers :: Archivage-