AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Photot11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Resolu] Problème démarrage iphone 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:15

Bonjour, voici le lien de ma prez'


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors j'ai eu un soucis mon Disque dure à crashé, et j'ai perdu le logiciel Redsnow ainsi que le fichier .ispw correspondant à la version de mon iphone 4 je pense que c'est ios 5.0.1

J'ai éteind mon iphone, téléchargé redsn0w_win_0.9.10b5
ainsi que le fichier ispw pour référence : iPhone3,1_5.0_9A334_Restore


MAis impossible de le démarré, il reste éteind : (

Ai-je le bon Redsnow ainsi que le bon fichier ispw ?...

Merci d'avance pour votre aide !

A+++ peace
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:12

Bonjour Smile

normalement pas besoin du fichier ispw pour redémarrer ... tu as juste a allez extra puis justboot et faire la manip ...

Est ce que tu es sur :
1) qu'il a de la batterie ?
2) que tu as bien fait la manip pour le mettre en DFU ?

Je te demande ça parce que normalement quand tu as fait le jailbreak tethered ... ton iphone est censé démarrer mais bloqué ensuite et pas ne pas démarrer ...

Et une dernière chose ... tu es sur que tu es en jailbreak tethered ? parce que le untethered est sorti y a un petit moment ...

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:35

Merci Ocool33,

Sincèrement j'y connais rien entre untethered et jailbreak tethered scratch

Pour finir j'ai réussis à le redémarrer en Appuyant sur le bouton démarrer en même temps que le bouton "home".

Donc il fonctionne, j'ai bien les applications téléchargé via Cydia, mais plus aucunes ne fonctionnent Rolling Eyes

Et c'est quoi le truc DFU ?

Oui je sais je suis un boulet à ce niveau-là (iphone..)

Et dire que je fais du montage complet de PC haut de gamme, et je perds tous mes moyens avec un petit iphone 4 !! = )
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:29

^^ mais non t'es pas un boulet Smile ça s'apprend comme tout rien de bien compliqué Smile

Alors je penses que tu dois être en semi tethered ...

Avec un jailbreak tethered tu dois redémarer ton téléphone avec l'ordinateur.
Avec un jailbreak untethered tu n'as pas besoin d'avoir un ordinateur pour redémarer ton iphone Smile

Avec un semi tethered (c'est un tweak que tu installe via cydia qui s'appelle semitether) tu peux rédémarre ton iphone si il est éteint mais seul quelque application tel que sms et appel fonctionne ...

tu penses que tu es en quoi ? Smile (si tu ne sais pas ... est ce que tu sais à peu prés à combien de temps date ton jailbreak ? )

Le mode DFU c'est la manipulation qu'on te demande de faire avec redsn0w quand tu jailbeak ou que tu fait just boot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:58

Alors oui çà doit être un semi tethered, sauf que j'ai jamais installé via cydia "semitether".

Je viens de l'éteindre, je peux le redémarrer sans l'ordinateur, mais les applications téléchargées de Cydia ne fonctionnent pas.

"SEMITETHER" peut s'installer automatiquement ?
Si c'est non bah je me souviens pas avoir installé "semitether" scratch
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:00

Euh non ça ne peut pas s'intaller automatiquement Smile

donc tu dois être en safe mode ... tu arrive à ouvrir cydia ?
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:09

Non Cydia ne s'ouvre pas, le safe mode c'est un peut comme le mode sans échec de microsoft windows ?..

EDIT : Et une fois que j'ai ce message d'erreur, je peux le démarrer que en appuyant sur le bouton power et home en même temps. (débranché de l'ordi bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:13

oui Smile mais ce n'est pas ça pcque cydia devrait s'ouvrir normalement Smile

Bon alors on va tenter un truc Smile

tu branche ton téléphone à l'ordi ... tu l'éteint. Tu ouvre redsn0w tu vas dans extra - > just boot.

et là tu suis la manipulation qui va être en gros :

Appuie sur le bouton power pendant X seconde
Sans le lécher appuie aussi sur le bouton HOME pendant X seconde
Puis sans lâcher le bouton HOME, relâche le bouton Power et maintient le boutons Home pendant X seconde.

Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:25

Bon et bien il ne démarre pas avec redsnow, j'ai suivi à la lettre ce que tu as écrit, et rien ne se passe, à part un message d'erreur :

"No device detected, your probably misunderstood the instruction"

Voilà-voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:44

télécharge se redsn0w : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Je sais pourquoi ça bug Very Happy ^^ je viens de me souvenir qu'il y a une petite subtilité Smile il faut que tu télécharge l'ios 5.0 et non le 5.0.1 ...

donc une fois le redsn0w et le ipsw 5.0 telecharger ...
tu branche ton tel à l'ordi, tu l’éteins.
Tu vas dans extra - > select ipsw tu selections le ipsw que tu viens de telecharger.
puis tu va dans justboot et tu suis les étapes et là ça devrait marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:05

Ok Merci, je vous tiens au courant ! peace

Et j'avais le bon fichier .ipsw (iPhone3,1_5.0_9A334_Restore) Je re..


Bon et bien j'ai fait trois tentative, il ne démarre pas Crying or Very sad
J'ai le même message d'erreur sur Redsnow..

Bonne nuit, à demain et merci pour le coup de pouce ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 1:26

Alors j'ai chercher vite fait ton message d'erreur ...
Et d’après ce que j'ai compris avant le message d'erreur ou en même temps il te met : "DFU failed" non ?

Si oui ça veut dire qu'il ne repère pas ton iphone en mode DFU ... alors là plusieurs possibilité :

1- soit tu fait mal la manip ... pour vérifier : lance redsn0w comme il faut, fait la manipulation, et une fois qu'il ta mis le message d'erreur, quitte resdn0w et ouvre itunes ... si tu as un message comme quoi ton iphone et en mode DFU ... ça veut dire que t'as bien fait la manipulation, sinon ça veut dire que tu l'as fait mal :p

2- J'ai lu aussi que sous wndow il fallait exécuter en tant qu’administrateur ... je suis sous mac donc pour moi c'est du chinois mais ça peut peut être aidé :p

3- ou alors une autres idée ... essayé soit de changer de cable, soit d’ordinateur ... Smile

Sinon on verra demain si tu veux bien, je vais me couché Smile bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:24

Alors, je n'ai jamais eu le message DFU failed Sad

J'ai changé de port USB, j'ai démarrer (exécuté) Redsnow en mode Admin' mais c'est pareil...

Bon j'avais pas itunes sur mon PC, je vais l'installer...

A+ et Bon reveil = )

EDIT : Alors j'ai installer itunes, il me dit que mon téléphone est en mode de récupération, que je dois le restaurer pour l'utiliser sur itunes...

Voilà si çà te parle... Moi çà me dit rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:47

Bonjour Smile

Tout d'abord si tu pouvais utiliser le bouton éditer en haut à droite pour rajouter quelque chose et éviter les double post ça pourrait être bien pour que ça soit plus facile à l'ire s'il te plait Smile

Ensuite, si itunes te dit ça ... ça veut dire que t'es bien en DFU ...

On va essayé une manière un peu plus barbare mais sur de marcher si t es d'accord :p
Est ce que tu as des éléments important dans l'iphone ?
Est ce que tu le sauvegarde souvent avec l'ordinateur ?
Est ce que tu as des tweak cydia important que tu voulais garder ?

Je partirais sur une restauration après avoir sauvé les SHSH pour ensuite un jailbreak untethered (donc plus besoin de l'ordinateur pour rallumer Smile

Si tu es d'accord dis le moi j'essaierai de te guider au mieux Smile si non ... bah je continuerais a approfondir mes recherches :p
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:30

Re...

Alors mes éléments important, à part les contacts, photos et vidéo, tout le reste je m'en fiche un peu (beaucoup = ) )

Je l'ai jamais sauvegardé avec l'ordinateur, et pour les contacts je sais pas trop comment faire à part les noter sur une feuille à la main...

Oui je suis d'accord pour un jailbreak untethered cheers

Et les "SHSH" c'est quoi ?...

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:36

Les SHSH c'est ce qui te permet de faire un downgrade en gros Smile parce que si tu restaure tu vas être obliger de passer en ios 5.1 car apple a verrouiller le 5.0.1. Sauf si tu as sauvegarder tes SHSH Smile

Ok bah on fait ça demain dans la journée à tête reposer histoire de rien oublier si ça te dérange pas Smile

Ce que tu peux faire déjà c'est sauvegarder ton iphone via itunes...
Il suffit de le brancher à ton ordi, normalement itunes le reconnais, et quand tu clique sur l'onglet de ton iphone tu as la possibilité de sauvegarder et tes contact et tes photos ...
En espérant que ça fonctionne je te laisse faire ça déjà tranquillement voir si t'arrive à tout sauvegarder et ensuite on fera étape par étape la sauvegarde des SHSH la restauration et le jailbreak Smile

Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:55

Bonjour, merci je viens de terminer la sauvegarde sur itunes, mais dans quel dossier je peux retrouver cette sauvegarde ? pour vérifier que cela à bien tout enregistré.

Je serai disponible en milieu d'après-midi (jusqu'au soir) , là je vais en repas de famille, bonne journée, à plus tard et :++1: MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:34

Bonjour Smile ,

Pour la sauvegarde je t'avoue que je ne sais pas trop où la trouver sous window :s ... Mais pour être sur :
Tu vérifies que tout ce que tu veux sauvegarder soit bien coché, et quand tu as l'iphone dans itune, tu fais clique droit dessus et tu fait sauvegarder Smile

Alors on va commencer par sauvegarder tes SHSH ... pour ça tu télécharge ce logiciel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cliquand sur la droite sur : TinyUmbrella [WIN].

ensuite tu branche ton iphone sur l'ordi, tu ouvre tinyumbrella et tu appuies sur save SHSH.

Et normalement il devrait te mettre les SHSH 5.0.1 et 5.1 sauvegarder Smile

Dis moi si c'est le cas sinon on ne peut aller plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:52

Ralala ... Quand je lance le logiciel, j'ai un message d'erreur:

" No JVM could be found on your system, please define EXE4J_JAVA_HOME to point to an installed32-bit JDK or JRE or download a JRE from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Apparament il me manque un logiciel pour pouvoir le lancer.

Si tu as une idée scratch
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:57

oui c'est java Smile
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:58

Bon je pense qu'il faut que je télécharge Java, c'est en court je te redis
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:00

j’attends alors Smile si tu veux on peut passer sur le chat du forum pour les petite détails Smile et les grosse manip je te les décrirais ici si jamais quelqu'un à un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:02

Ok je me mets sur le chat du forum, java est installé = )
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:27

Problème trouvé Smile
la version de redsn0w n'était pas bonne Smile il fallait télécharger la 09.10b5c pour rebooter l'iphone donc pas besoin de restauration:)

Tu peux confirmer que le problème est résolu et que tout refonctionne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

scoaluss

Messages : 73
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : Breizh attitud'

[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:29

Oui, çà fonctionne bien , du premier coup = ) Merci c'est résolu xD lol!.gif" alt="Laughing" longdesc="7" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] Problème démarrage iphone 4 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Problème démarrage iphone 4   [Resolu] Problème démarrage iphone 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Resolu] Problème démarrage iphone 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Iphone 3GS probleme SIM
» [Résolu] Probleme iphone 4s
» Problème iphone bloqué en DFU... [Résolu]
» [Résolu] Probleme restauration iphone 4
» Problème Sonnerie iPhone iOS 5 [Résolu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Divers :: Aide / Demandes / Recherches-