Aujourd’hui, l’iPhone 4 a tout pile un an (joyeux anniversaire, joyeux anniversaiiiire, joyeux anniversaiiiire l’iPhone, joyeux anniversaire !).
Et pour ceux d’entre vous qui l’ont eu au premier jour, la garantie s’arrête donc aujourd’hui.
Enfin, devrait s’arrêter aujourd’hui, puisque selon Apple, la garantie s’arrête le 23 juin à 23h59 et 59 secondes.
Alors pour ceux qui ont un problème avec leur iPhone et hésitent à l’apporter chez Apple, voici une petite astuce pour vous !
Depuis quelques temps, je constate que mon iPhone 4 ne reconnaît plus mon casque Apple, ni aucun autre, seulement par intermittence et il faut bien insister parfois dix minutes.
J’essaye d’autres casques, même histoire. Hier en déplacement à Paris, je profite d’un moment de temps libre pour aller visiter l’Apple Store du Louvre et voir si quelqu’un peut faire quelque chose pour résoudre ce problème fort désagréable.
Je me renseigne donc auprès d’un Genius après quelques minutes d’attente qui me dit qu’il n’y a pas de place avant le 27 juin pour me recevoir. Ah bon ?! Même prendre quelque secondes pour regarder ce qu’il se passe ?
Non, nada ! Déçu, je ne m’inquiète pas et me dis que j’irai demain, dernier jour supposé de la validité de ma garantie.
Je téléphone donc au service client pour demander une réparation ou un échange. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre la conseillère bornée me répondre « Ah non monsieur, la garantie elle était valable jusqu’à hier hein ! On peut plus vous l’changer vot’ téléphone ».
Et moi de répondre :
« Oui madame, mais hier j’étais dans un Apple Store à Paris, pas de rendez-vous possible avant le 27, qu’est-ce que je suis censé faire ? »
« Bah fallait nous appeler hier, là on peut plus rien faire pour vous. »
OK, merci, au-revoir !
Je n’avais jamais été déçu par le service après-vente d’Apple via téléphone, c’est bien la première fois que je suis si mal accueilli !
D’un côté, je comprends, il faut une politique fixe pour éviter les abus. Mais là tout de même ! L’iPhone n’a pas un an, aucun rendez-vous possible et personne pour m’indiquer ce que j’aurais du faire avec mon téléphone… Tous les clients n’ont pas la science infuse !!!
Bref, un très mauvais point pour le SAV d’Apple que j’ai toujours admiré.
Pour finir, de retour aujourd’hui à Montpellier, l’Apple Store a bien voulu me recevoir et a procédé à l’échange du téléphone mais sans la garantie de trois mois qui l’accompagne normalement. « Satisfaction client » comme ils disent. Là, je me retrouve vraiment dans le SAV d’Apple que je connais, merci à eux donc !
Donc, une petite astuce : si vous avez un problème avec votre iPhone, passez par la case Apple Store avant la fin de votre garantie et n’hésitez pas à insister un peu… Tout en restant poli(e) hein ! Sinon, vous aurez toujours une option pour faire réparer l’écran iPhone 4 s’il est fissuré par exemple !
En tous cas j'ai pas eu de souci avec le SAV
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