AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Steve Jobs quitte Apple. Photot11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Steve Jobs quitte Apple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 3:28

Bonsoir les iphoniens, nouvelle de dernière minute.


Le groupe américain d'informatique Apple a annoncé mercredi la démission de son patron et cofondateur Steve Jobs, qui était en congé maladie depuis le mois de janvier pour une durée et une raison indéterminées.

Il continuera néanmoins d'occuper la fonction de président du conseil d'administration au sein du groupe.
C'est son numéro deux Tim Cook qui le remplacera dans ses fonctions de directeur général.

«J'ai toujours dit que si, un jour, je ne pouvais plus remplir mes devoirs [...] en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir», écrit-il dans une lettre adressée au conseil d'administration et à la «communauté Apple».

«Malheureusement, ce jour est venu. Je démissionne donc en tant que directeur général d'Apple», ajoute-t-il.

«Je pense que les jours les plus brillants et les plus innovants d'Apple sont à venir. Et j'attend avec impatience d'observer et de contribuer à ce succès dans un nouveau rôle», note Steve Jobs dans sa lettre.

«La vision et le leadership extraordinaires de Steve ont sauvé Apple et l'ont guidé vers sa position de compagnie de technologies la plus innovante et de plus forte valeur dans le monde», a commenté Art Levinson, au nom du conseil d'administration, dans un communiqué.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, il n'y a rien à ajouter, j'attends vos réactions.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:29

Bah j'espère qu'il va se sortir de sa maladie parce que pour qu'il quitte apple comme ça, ça doit pas être le petit truc ....
Revenir en haut Aller en bas
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:03

J'allais mettre comme news Very Happy je trouve que c'est génération sont sauvé avec sa fortune mdr
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:02

Paix à son âme ... Ahh mince il n'est pas encore mort !!! :mdr:

Non plaisanterie à part e lui souhaite un prompt rétablissement, Apple risque de connaitre des changements, j'espère qu'ils seront positif.

Je ne me plaindrais pas de la perte professionnelle, meme après la remontée du CA, car à part pour le coté médiatique et donc le keynote, il n'apportait rien de bien spécial.

Bonne chance à son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:33

Il a un cancer me semble-t-il, donc pour le prompt rétablissement j'ai bien peur que ça prenne du temps :S
Sinon j'espère qu'il a raison et qu'Apple a encore de très beaux jours devant elle, j'ai pas envie de passer pour un fou en gardant mon Mac pendant que la société dégringole encore une fois, comme il y a quelques années. Même s'il est sûrement pas capable de dessiner une puce électronique c'est lui qui avait les "marvellous" et "wonderful" idées qui ont sauvé Apple et l'ont faite remonter (les plus connaisseurs et plus âgés que moi me diront si je me trompe Razz).
Donc faut espérer que le nouveau dirigeant pourra avoir d'aussi bonnes idées que lui (ou au moins de bonnes idées) !!
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:12

Je ne crois pas. Il reste président du conseil d'administration, ce qui veut dire qu'il va encore pousser le marketing, donc que la firme ne risque pas d'avoir de problèmes.


De plus, du changement, oui, mais Apple peut bien survivre sans SJ. Ne penser qu'à Jobs, c'est insultant envers les 50.000 employés de chez Apple.

Ils survivront bien. Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:48

Zerkhezy a écrit:

De plus, du changement, oui, mais Apple peut bien survivre sans SJ. Ne penser qu'à Jobs, c'est insultant envers les 50.000 employés de chez Apple.

Tout à fait! Perso je ne suis pas du tout fan de de Steve Jobs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:29

alors c'est tim cook qui va présenter le nouveau iPhone ou c'est jobs
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:36

Officiellement, Cook non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:37

Ben sûrement Steve Jobs... Enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:44

Suspense mais je pense sa serait Steve pour terminer en beauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:33

bladerunner a écrit:
Il a un cancer me semble-t-il, donc pour le prompt rétablissement j'ai bien peur que ça prenne du temps :S
Sinon j'espère qu'il a raison et qu'Apple a encore de très beaux jours devant elle, j'ai pas envie de passer pour un fou en gardant mon Mac pendant que la société dégringole encore une fois, comme il y a quelques années. Même s'il est sûrement pas capable de dessiner une puce électronique c'est lui qui avait les "marvellous" et "wonderful" idées qui ont sauvé Apple et l'ont faite remonter (les plus connaisseurs et plus âgés que moi me diront si je me trompe Razz).
Donc faut espérer que le nouveau dirigeant pourra avoir d'aussi bonnes idées que lui (ou au moins de bonnes idées) !!
Tout à fait

De plus il ne quitte pas Apple pour le moment...

A mon avis il va présenter la keynote tout en annonçant son successeur Tim Cook, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:06

Flag a écrit:
Zerkhezy a écrit:

De plus, du changement, oui, mais Apple peut bien survivre sans SJ. Ne penser qu'à Jobs, c'est insultant envers les 50.000 employés de chez Apple.

Tout à fait! Perso je ne suis pas du tout fan de de Steve Jobs ...

C'est pourtant à lui que tu dois ton iPhone, l'iPad de FNK, le Mac de Zerkhezy, mon iTouch... Même si je suis pas non plus spécialement fan de lui, d'après ce qu'on dit un peu partout depuis l'annonce de son départ du poste de PDG s'il n'avait pas eu l'idée de ces appareils ils n'auraient pas vus le jour, ou sinon plus tard et peut-être un peu moins bien conçus.

Et je ne pense pas qu'à SJ quand je pense à Apple, je l'ai bien dit dans mon message précédent :

bladerunner a écrit:
(...)Même s'il n'est sûrement pas capable de dessiner une puce électronique c'est lui qui avait les "marvellous" et "wonderful" idées qui ont sauvé Apple (...)

Et pour la même raison je sais bien qu'Apple pourra continuer dans sa belle lancée sans lui ! Désolé si mon message vous a fait croire le contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:40

Steve est pour si peut dans les iTrucs, rendons grace aux techniciens, tous les Employes d'Apple !
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:50

Mais encore une fois je suis d'accord avec toi et Zerk pour dire que les employés sont les personnes les plus importantes de la société (comme dans la plupart), je dis juste que pour ce qui est des idées il a pas eu un rôle si petit que ça dans la remontée et le succès en général d'Apple !
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:01

bladerunner a écrit:
Mais encore une fois je suis d'accord avec toi et Zerk pour dire que les employés sont les personnes les plus importantes de la société (comme dans la plupart), je dis juste que pour ce qui est des idées il a pas eu un rôle si petit que ça dans la remontée et le succès en général d'Apple !


Bien sûr, je suis entièrement d'accord.

C'est clair qu'SJ jouait un rôle majeur dans l'ascension d'Apple. Toutefois, en tant de temps, il a adapté toute son entreprise à ses idées, d'autant plus qu'il reste président du conseil d'administration.

Faut pas oublier que lorsqu'il est revenu aux commandes et qu'il a redressé Apple quasiment à lui seul, c'était une autre Apple, totalement différente, d'autres employé, son charisme a permis de "rénover" la firme.

Maintenant, même une fois lui parti, il faudra bien sûr qu'il prenne les bonnes décisions, mais Apple survivra sans lui, je n'en doute pas un seul instant. Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Jobs quitte Apple. Empty
MessageSujet: Re: Steve Jobs quitte Apple.   Steve Jobs quitte Apple. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Steve Jobs quitte Apple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RIP Steve Jobs
» Hommage à Steve Jobs
» Apple pense hologramme ?
» Apple va tester le NFC au sein des Apple Store (paiement sans contact)
» 35 ans de design Apple
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Général :: News iPhone/iPod/iPad-