AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Photot11
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:46

Salut le forum !

Voilà le lien du futur (très proche) réseau social estampillé Google : Google Plus. Il sera disponible d'ici vraiment très peu de temps d'après une rumeur circulant sur un autre forum, ça reste à vérifier mais en tous cas vous avez le lien à votre disposition Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : je mets ici les autres nouveautés un peu plus en détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on voit une manière assez simple de gérer ses cercles d'amis par glissé / déposé. Les cercles sont l'équivalent du statut Famille de Facebook, ou Relations, sauf que vous seul en connaissez le contenu. Par exemple lors de la publication d'infos ou de photos sur votre profil, vous pouvez décider si tel ou tel groupe a l'autorisation d'en voir le contenu. Selon l'argument de Google, c'est assez pratique si vous souhaitez parler de la soirée d'hier à vos collègues de bureau seulement, et non à vos supérieurs :p
Vous pouvez créer autant de cercles que vous le souhaitez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour celle-ci on voit plutôt une sorte de mur Facebook totalement dédié aux photos de vos contacts, tous les "cercles" confondus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, une magnifique vue plein écran de la page d'accueil que l'on pourrait associer à votre Mur de Facebook.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fonctionnalité assez intéressante sur l'image que vous venez de voir : la page Déclic. On peut y trouver des flux d'actualité qui me font penser à un système RSS, sauf que vous n'avez pas besoin de choisir quelles sources ajouter : Google regroupe différentes news de différents sites, et les regroupe suivant leur catégorie (que vous pouvez voir sur le screen, je n'en montre que quelques unes et le magazine s'étendra sûrement de lui-même à l'approche de la sortie grand public, et que j'espère nous pourrons étoffer avec les articles de sites de notre choix).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardez en haut à droite du screen : l'onglet Partager, accessible depuis n'importe quelle page de Google +, vous permet de publier sur votre profil sans avoir à retourner sur votre page d'accueil, contrairement à Facebook.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant la page de modification de votre profil (où vous indiquez vos données personnelles, ainsi que les cercles pouvant les voir). Je ne vous passe pas de capture d'écran entière car elle est sensiblement identique à Facebook, ou peut-être un peu complète.
Mais j'attire votre attention sur le bouton "+1" pile au-dessus de "Aucun message à afficher". Vous l'aurez peut-être remarqué, mais à côté des liens de chaque chaque recherche faite sur Google vous pouvez cliquer sur un tel bouton (il apparaît quand vous laissez votre souris sur un lien). L'équivalent Facebook serait le bouton "J'aime" sauf que là, Google peut se permettre d'étendre le concept au web à une échelle plus large. De quoi mieux cibler vos goûts, alors amélioration du système ou flicage intensif? A vous de voir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin sur cette dernière image, on remarque que Google a réuni tous ses services dans une sorte de barre des tâches visible depuis n'importe quelle page du géant d'Internet : recherche Web, GMail, Google +, etc.
D'après ce que j'ai vu pour le moment, pas un service ne manque dans cette barre, juste l'ordre change entre chaque page !




Voilà c'est tout pour le moment, je complèterai cette présentation petit à petit si je trouve des nouvelles fonctionnalités. N'hésitez pas à me donner vos avis, vos critiques, vos remarques !
Vous comprendrez que je ne peux pas vous dévoiler tout d'un coup pour plusieurs raisons, dont la principale est simplement... Que Google + n'est pas encore ouvert officiellement ^^ donc pas trop d'exemples concrets à présenter.

Et désolé pour la qualité des photos, elle a dû être réduite lors de leur hébergement car sur mon DD c'est moins flou...
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:12

Apparemment toujours pas disponible gratte
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:11

Ah c'est bon pour moi !

Si vous ne pouvez toujours pas y accéder ça ne saurait tarder, voici la preuve pour les plus sceptiques d'entre vous :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fois l'inscription faite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai montré la date en haut à droite du premier screen pour bien montrer que je viens de le faire Wink si ce n'est pas encore visible pour vous, encore une fois ne vous inquiétez pas ce sera bon dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:51

Je te montre ce que ça donne chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après ce que je vois sur ton second screenshot c'est toujours la version test, à mon avis ils ont dû ré-ouvrir les inscriptions pour un temps limité.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:37

Je sais pas si l'inscription m’intéresse... Pour l'instant, Blade quoi de plus que le bon vieux Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:55

Je sais qu'on peut discuter en chat à 2 ou plus chose que Facebook ne fait pas.

C'est tout ce que je peux te dire Flag car je ne l'ai pas testé. D'ailleurs si je m'inscrit c'est juste par curiosité pour voir comment c'est foutu....
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:28

J'ai pas bien eu le temps de voir tout en détail, mais une apparence très Google (assez proche de le nouvelle présentation dont on a parlé sur un autre topic), quelques fonctionnalités en plus comme celle dont a parlé SP1L3R, et les "cercles" : une sorte de groupe Facebook mais mieux foutu. Quand je dis groupe je veux parler des trucs genre Famille, sauf que là on peut en créer autant qu'on veut ! Lycée, Amis, Connaissances, etc. ainsi on peut choisir de montrer ce qu'on veut à ces Cercles. Une sorte de filtre amélioré si vous préférez.

Sinon pour découvrir un peu tout ça par vous-même vous pouvez m'envoyer vos adresses mail par MP et je vous invite ! Cette proposition est bien-sûr ouverte à tous ceux qui veulent en profiter, envoyez-moi juste votre adresse mail par MP Wink

EDIT : je n'avais pas vu le message en rouge sur mon second screen x) je ne garantis donc absolument pas que vous pourrez parvenir à vous inscrire. J'ai testé sur une de mes autres adresses mail et ça a marché, mais peut-être que le réseau a reconnu mon adresse IP ou je ne sais quoi. Mais si vous voulez tester encore une fois n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:55

ça a l'air intéressant, je vais voir ce que ça donne de plus près.


Merci des infos en tout cas, Blade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:19

J'y suis aussi j'ai réussi à m'inscrire hier je préfère nettement l'interface de Google+ que celle de Facebook.
Je trouve Google+ plus ludique, on peut également modifier un texte ou autre qu'on a partagé chose qui est impossible sur Facebook, le chat vidéo est un grand plus cela permet de faire des conférences à plusieurs. Comme l'indiquait Blade la fonction cercle est très utile un simple déplacer/déposer suffit pour insérer un contact dans un cercle. On peut choisir la confidentialité de chacun de nos partages etc.....

Je vous ai fait un bref résumé, je pense que blade va nous faire quelque chose de plus approfondi.

Cordialement, Admin SP1L3R.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:08

Ben j'attends quand même d'avoir plus de retour avant de tenter l'expérience...

Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:25

Oui oui je comptais m'en occuper, mais je peux pas vous promettre de dates désolé :s j'habite à Avignon et c'est la période du festival, du coup je suis en ville pratiquement tous les jours. Enfin j'en ferai un petit bout chaque jour, avec des screens pour mieux illustrer !
Revenir en haut Aller en bas
mr.rogers
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

mr.rogers

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 42

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:05

SP1L3R a écrit:
Je sais qu'on peut discuter en chat à 2 ou plus chose que Facebook ne fait pas.


C'est possible depuis la dernière mise a jour de FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 3:18

Oui mais pas en chat vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:48

SP1L3R a écrit:
J'y suis aussi j'ai réussi à m'inscrire hier je préfère nettement l'interface de Google+ que celle de Facebook.
Je trouve Google+ plus ludique, on peut également modifier un texte ou autre qu'on a partagé chose qui est impossible sur Facebook, le chat vidéo est un grand plus cela permet de faire des conférences à plusieurs. Comme l'indiquait Blade la fonction cercle est très utile un simple déplacer/déposer suffit pour insérer un contact dans un cercle. On peut choisir la confidentialité de chacun de nos partages etc.....

Je vous ai fait un bref résumé, je pense que blade va nous faire quelque chose de plus approfondi.

Cordialement, Admin SP1L3R.


Je suis entièrement de l'avis de notre admin.

Je vais quand même dire qu'il y a des plus à FB tels que la gestion d'amis, plus fluide... Mais le réseau de Google doit encore s'améliorer. Sinon, côté fonctionnalité et interface, facebook devrait en prendre de la graine.... C'est vraiment intéressant comme système, en particulier le chat vidéo, pour rejoindre GTalk, je suis épaté.

Bon, perso, je n'aime pas trop ses réseaux sociaux, je suis déjà plus Twitter que Facebook qui est plus libre et permet une meilleure approche des contenus du net. Enfin, bon, je verrai encore ce que donnera ce Google + d'ici quelques temps, si ça vaut mieux que ce qu'on connaît jusqu'ici. Wink

merci encore des infos, blade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:14

C'est arrangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:27

[quote=bladerunner]PS : SP1L3R ou un autre, si vous préférez que je fasse un nouveau sujet parlant plus précisément des nouveautés du service pas de souci, dites-le moi Smile[/quote]
Bonsoir,
Non reste sur ce sujet il n'y a pas besoin d'en ouvrir un autre. Par contre tu aurais dû éditer ton premier message mais ce n'est que mon avis tu fais comme tu veux....

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:04

Je confirme : Toujours en phase de test. Mon frangin m'a envoyé une invitation mais je ne peux pas m'inscrire : Le site m'informe qu'ils ne peuvent accepter plus d'utilisateurs et d'essayer ultérieurement.

Dommage, j'aurais bien voulu créer mon compte. ça vaut beaucoup mieux que ce magnifique flop que fut Ping d'Apple.... ^^



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:41

Salut à tous,

Juste pour vous informer que Apple a validé l'application officielle de Google pour son réseau social Google+.

L'application est désormais disponible gratuitement sur l'App store : iPhone, iPod et iPad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:20

J'allais le publier, tu m'as devancé ! Enfin j'avais un temps de retard aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Empty
MessageSujet: Re: Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)   Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie imminente pour Google + (toujours en BETA apparemment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie iOS 6.1.3 beta 3, la fin du jailbreak Evasi0n?
» Nouvelle présentation pour Google
» JailbreakMe 3.0 [Bêta] : Jailbreak iPad 2 iOS 4.3 dès maintenant !
» Google authenticator
» Installous 4 bêta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Café :: BlaBla-