AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Photot11
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Comment sauvegarder ses SHSH/ECID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Empty
MessageSujet: Comment sauvegarder ses SHSH/ECID   Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:14

Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment sauvegarder ses SHSH, mais tout d'abord je vais vous faire un petit récapitulatif à quoi cela sert.

Vous entendez de partout "Sauvegardez vos SHSH et ECID" via cydia ou d'autres façon , mais vous ne comprenez pas a quoi ça sert ?

Si vous restaurez votre iDevice, le serveur d’Apple (gs.apple.com) qui est utiliser par iTunes vérifie si votre firmware n'a pas été modifié. Le serveur reçois , le numéro ECID unique à chaque iDevice, ainsi que 17 fichiers qui sont en quelques sortent la carte d'identité de votre firmware. Aprés , le serveur renvoie des fichiers de signature SHSH, il envoie un fichier SHSH pour chaque duo "fichier du firmwear/ECID". Ces fichiers SHSH sont ensuite utilisés pour vérifier la conformité du firmware, décidant si votre iDevice peut être restauré ou pas.

Saurik (créateur de Cydia) aurait cracké la connexion entre iTunes et le serveur et il nous permet de sauvegarder ces SHSH "vierges" sur son serveur qui renverra a chaque restaure ou autre donc confirmera la conformité du firmware.( il faut éditer le fichier Hosts).

Il y a donc 2 méthodes de sauvegarder ses SHSH, toute deux aussi simple l'une que l'autre.

1ère Méthode:
  • Ouvrez Cydia
  • Sur la page d'accueil cliquez sur "Make my life easier"

Saurik fera le reste pour vous Wink

2ème Méthode
  • Téléchargez TinyUmbrella : Disponible ici
  • Ouvrez TinyUmbrella et connectez votre iPhone
  • Cliquez sur votre iPhone en haut à droite
  • Cliquez sur "Save SHSH"
  • Laissez TinyUmbrella travailler.

L'avantage de cette 2ème méthode est que l'on n'a pas besoin de modifier le fichier "Hosts" lors d'une restauration vers un firmware antérieur.

Note : pour savoir comment modifier le fichier "Hosts" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ajouter cette ligne : #74.208.10.249 gs.apple.com à la fin du fichier "Hosts" (cette modification n'est nécessaire que si vous n'utilisez pas TinyUmbrella).
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
rudy0807
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

rudy0807

MessageSujet: Re: Comment sauvegarder ses SHSH/ECID   Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:56

Je ne trouve pas "Make my life easier" dans cydia ça ne l'es pas a la page d'accueil ...
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

MessageSujet: Re: Comment sauvegarder ses SHSH/ECID   Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:23

En effet cette fonction n'est plus visible depuis quelques temps pour moi non plus... Utilises Tiny Umbrella ça marche toujours ça Smile
rudy0807
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

rudy0807

MessageSujet: Re: Comment sauvegarder ses SHSH/ECID   Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:29

Ok merci ! Very Happy
SP1L3R

SP1L3R

MessageSujet: Re: Comment sauvegarder ses SHSH/ECID   Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:43

Salut,

Lorsque tu ouvres Cydia et que tu es sur la page d'accueil as-tu des chiffres écris en vert tout en haut de la page comme le screenshot ci-dessous ?

Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Photo15

Car on ne vois "Make My Life Easier" seulement si on n'a pas déjà appuyé dessus, une fois que l'on a appuyé on ne le vois plus.
https://iphone-aide.1fr1.net
rudy0807
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

rudy0807

MessageSujet: Re: Comment sauvegarder ses SHSH/ECID   Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:22

Non mais je n'est plus cydia là parce que j'ai restoré mon iphone en 4.3.5 ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sauvegarder ses SHSH/ECID   Comment sauvegarder ses SHSH/ECID Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut