Hey !
Ce topic est dédié au jeu Minecraft! Vous ne connaissez pas? Je vais alors vous informer, sur ce jeu, qui est, tout simplement, M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
Minecraft
Éditeur : Pixel Art
Développeur : Markus Persson
Date de sortie : 21 décembre 2010
Genre : Gestion
Plateforme : PC (iPhone/iPod, seulement mode solo, et seulement un système d'exploration)
Descriptif:
Minecraft est un dit "jeu bac à sable" jouable sur navigateur internet (ainsi que sur iPhone/iPod, mais il n'y à que le jour donc pas de monstres), qui permet à l'utilisateur de
façonner l'univers qui l'entoure dans les seules limites de son
imagination. La version bêta actuelle parachute le joueur dans un monde généré aléatoirement et dynamiquement, où il doit survivre en exploitant les ressources environnantes.
Minecraft vous plonge dans un univers gigantesque constitué de milliards de cubes. "
Gigantesque" est d'ailleurs un doux euphémisme, puisque
la map peut atteindre une taille égale à 8 fois la surface de la Terre. Afin de réduire le temps de calcul initial, le monde est généré dynamiquement au fur et à mesure de votre exploration, sachant que le logiciel parvient à créer des paysages crédibles de vallées, de forêts, de cours d'eau, de montagnes, de déserts, de rifts volcaniques, de glaciers, etc. Largué au beau milieu de ce monde à partir d'un point de spawn qui restera le même pour toute la partie, vous n'êtes pas tout à fait seul.
Durant la journée, ce sont des moutons, des vaches, des poules et des cochons qui vous tiennent compagnie.
Mais dès que le soleil décline et que la nuit tombe, des monstres terrifiants investissent les lieux. La première fois que cela vous arrivera, vous risquez fort d'y passer avant d'avoir vu l'aube suivante, où la lumière du jour finit par brûler les squelettes et les zombies, par repousser les creepers et par calmer les araignées. Vous comprendrez alors l'unique objectif de Minecraft :
survivre.
Votre salut réside dans la possibilité de
tirer profit des ressources environnantes :
les arbres fournissent du bois, les roches renferment du minerai, les cochons grassouillets peuvent être réduits en côtelettes, etc. Vous pouvez
interagir avec la quasi-totalité des cubes qui vous entourent. Pour commencer, pourquoi ne pas creuser un trou dans la terre à flanc de colline, afin de vous construire un abri de fortune à la manière d'un Hobbit ? Pour ce faire, c'est très simple : outre ses contrôles au clavier et à la souris typiques de la plupart des jeux en vue subjective, Minecraft ne vous autorise que deux actions de base. Ce sont les fameux
dig & drop (creuser et poser), que vous allez répéter fréquemment durant votre aventure pour récolter les ressources alentours et les utiliser ensuite sur l'environnement. Si vous souhaitez par exemple couper du bois, il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton gauche de la souris face à une section d'arbre. Une fois le rondin tombé au sol, vous pouvez le ramasser (il rejoint votre inventaire), puis le poser où vous voulez grâce au bouton droit de la souris. C'est de cette façon que vous bâtissez toutes vos constructions.
Minecraft reste un jeu
hardcore et relativement imprévisible : un instant d'inattention suffit au joueur le plus prudent pour passez l'arme à gauche.
Le cas échéant, vous laissez tomber le contenu de votre inventaire (qu'il vous faudra venir récupérer) et retournez à votre point de spawn initial.
Aussi riche soit le solo dans Minecraft, le concept trouve bien entendu son aboutissement dans son
mode multijoueur. Vous pouvez en effet partager l'expérience avec d'autres joueurs, que ce soit sur la version classique (gratuite) ou bêta, et que ce soit sur un serveur privé (personnel) ou public. Si l'aspect survie est encore en rodage sur la version bêta, il est déjà possible de s'amuser énormément en coopérant avec d'autres joueurs pour ériger des constructions plus spectaculaires les unes que les autres, comme une ville entière avec ses quartiers, ses canaux, ses routes aériennes et son métro souterrain. Certains serveurs vous laissent libre de créer et de détruire à volonté, vous exposant alors aux actes de vandalisme des "griefers". D'autres vous imposent davantage de restrictions : on trouve des serveurs roleplay où les responsables ont réussi à mettre en place une administration et une économie : les parcelles doivent être achetées et les projets de construction motivés ! Minecraft est également promis à un bel avenir côté modding : de nombreuses modifications de jeu intéressantes (packs de textures, mappers, conversions totales...) sont déjà disponibles.
jeuxvideo.com
Pour plus d'info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant que vous savez les bases, pourquoi, vous aussi, ne vous y mettriez pas?_______________________________________________________________________________________________________________________________
Voila, maintenant, nous pouvons discuter !
Ici, postez vos serveurs, et pourquoi pas, si beaucoup de membres se mettent à ce jeu, créer un serveur iPhone-Aide !
Vous pouvez blablater de tout sur ce jeu, alors, à vos claviers !