AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Mac ou PC ? Photot11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mac ou PC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:47

Je lance un petit débât pour savoir si vous êtes sur Mac ou PC ou si vous avez les 2 et lequel préférez vous?

Allez c'est parti !!!! Jattends vos commentaires....

Bon Blabla :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
yobouton
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

yobouton

Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2011

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:59

Moi je suis PC, je ne connais pas les Macs mais c'est vrai qu'ils me tentent beaucoup, design, performances,...
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:52

Perso j'ai aussi un PC mais il est vrai que tout comme toi les Mac m'attirent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
tr3m2kj
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

tr3m2kj

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2011

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:05

pc, parce que mac est trop cher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:11

tout comme toi tr3m2kj les mac restent encore trop cher Sad mais je pense quand même en faire l'acquisition un jour Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:21

Oui c'est clair mais d'un autre coté, un pc portable tu le gardes environ 4 ans alors qu'un Mac bien plus
Alors je pense plus Mac de plus Cydia arrive ... Alors !!!

Mais pas les moyens pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:24

Et oui la qualité a un prix... :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
yobouton
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

yobouton

Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2011

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:35

Flag a écrit:
Oui c'est clair mais d'un autre coté, un pc portable tu le gardes environ 4 ans alors qu'un Mac bien plus
Alors je pense plus Mac de plus Cydia arrive ... Alors !!!

Mais pas les moyens pour l'instant...

pendant combien de temps garde t-on un mac et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:52

Combien de temps exactement je sais pas mais bien plus longtemp qu'un pc, le mac est de bien meilleure qualité et bien plus protège.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Twixeur
Habitué iPhone-Aide
Habitué iPhone-Aide

Twixeur

Messages : 39
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : orleans

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:19

La durée de vie plus longue ça reste à prouver... Bien que les macs sont bien performant je pense qu'il y a aussi de bons Pc qui valent vraiment le coup pour un prix beaucoup plus abordable, donc moi (ayant les deux) je suis plus pc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rippeur
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

rippeur

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 55
Localisation : 91

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:33

pour moi il n'y a pas photo les mac sont très beau et très stable par contre il sont chère et non évolutif car le moindre changement de pièce est très cher donc en fait je suis pc car je peut suivre pour quelque euro l'évolution des performance informatique entre autre pour les jeux récent alors qu'un mac même si tu le garde 10ans il reste le mac que tu as acheté au départ (essaye de changer une carte graphique sur mac et vous comprendrez très vite l'avantage d'un pc) le mien a dix ans mais je mets a jour mon matériel fréquemment pour une poignée d'euros

vive le pc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:33

Mac & PC.

En priorité le mac car il me sont indispensable pour mon boulot, qui plus est, c'est paradoxal mais ils me reviennent moins chers que du PC pour ça.

Mais mes PC n'en restent pas moins de bonne machines, que j'utilise pour jouer, entre autre.

Du reste, Mac VS PC, l'éternel débat. Il n'y a pas de comparaisons à faire, juste des besoins et convenances. Pour quelqu'un qui est plus à l'aise sur mac, le mac sera meilleur. l'inverse est vrai aussi.

Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sp4Ze
Modérateur Graphique iPhone-Aide
Modérateur Graphique iPhone-Aide

Sp4Ze

Messages : 233
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Sur PhotoShoP

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:07

PC pour moi !
j'adore tripatouiller ma machine, je la met a jour tout les 2 ans et j'ai gardé que ma tour depuis des années. tout le reste a été changé !!

donc pour moi pas de doute PC me convient très bien car MAC est bien trop cher et non évolutif
Revenir en haut Aller en bas
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:12

PC pour moi aussi, même si je pense bien le changer car il date de 2003 silent
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:18

Après avoir eu deux ordinateurs sous Windows (je ne dis pas PC car encore une fois, un Mac est un PC :p) qui m'ont lâché alors que je ne faisais aucune activité "dangereuse" avec, je suis passé sous Mac et j'en suis très content ! Faut que je trouve vraiment une bonne affaire sous Windows pour abandonner les Mac.

Donc pour être concret, Mac pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:27

Pour avoir les deux .. je suis vraiment plus MAC Very Happy

surtout pour tous ce qui est boulot, montages video,photos etc..., pour la qualité, pour la performance, et surtout le fait d'avoir aucun virus Wink

Après c'est sur que les jeux sont beaucoup plus développé sur windows ce qui est dommage...

Mais je m'éclate plus sur mac que sur windows Smile
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:26

Pour compléter mon post et rebondir sur celui de ocool33 :

D'une part je ne suis pas très jeux c'est pour ça qu'en plus de préférer Mac, je ne suis pas handicapé par le manque de jeux ou autres logiciels sur la plateforme ! Et la plupart des logs anciennement dispo uniquement sur Windows le sont maintenant sur Mac (en équivalents soit de la même qualité, soit en mieux foutus à mon goût). Sans compter les progrès qui ont été faits en matière d'émulation !
D'autre part vous avez peut-être entendu parler de ce faux antivirus pour Mac qui était en fait destiné à voler les identités bancaires des acheteurs de ce logiciel... Certains y voient le début de l'ère des virus sous Unix (brrr ça fait peur), et vu que Apple vend de plus en plus d'ordinateurs, c'est bien possible que les petits malins de Hackeurs se mettent à s'intéresser aux ordinateurs Pommés.

Tout ça pour dire qu'au sujet de l'absence de virus sur Mac, cet argument pourrait très bien ne plus tenir d'ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:54

bladerunner a écrit:

D'autre part vous avez peut-être entendu parler de ce faux antivirus pour Mac qui était en fait destiné à voler les identités bancaires des acheteurs de ce logiciel... Certains y voient le début de l'ère des virus sous Unix (brrr ça fait peur), et vu que Apple vend de plus en plus d'ordinateurs, c'est bien possible que les petits malins de Hackeurs se mettent à s'intéresser aux ordinateurs Pommés.

Tout ça pour dire qu'au sujet de l'absence de virus sur Mac, cet argument pourrait très bien ne plus tenir d'ici quelques années...

Là dessus, je vais quand même te rassurer, même si tu n'as pas forcément tort :

OSX conserve une base UNIX, plus sécurisée à la base. De plus, le virus que tu cites n'exploite aucune faille du système, comme tu l'as lu : Il faut en réalité l'installer manuellement. L'utilisateur pensant à un réel antivirus s'y laissera prendre et tapera son mot de passe administrateur. Une fois les autorisations activées par l'utilisateur, ce dernier peut infecter le système.

Mais il ne peut pas s'installer et infecter le système de lui même, comme sous windows. Ceci dû à la base de donnée d'OSX, plus fermée et moins accessible, donc également plus sécurisée.

En clair, on verra effectivement plusieurs sortes de malware de ce genre débarquer sous mac, mais il n'y en aura jamais autant que sous windows. Wink

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on en fait un plat car ce n'est pas du tout le premier à arriver, il y en a déjà eu de ce genre sous mac, c'est pas la première fois.

Wink

Bien sûr, aucun système n'est sans failles, mais OSX et Linux, de leur base UNIX et leur base de données fonctionnant sous principe d'autorisations et blocage, resteront plus sécurisés que windows.

Smile


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:57

Exact, je me suis un peu emballé sur ce coup là. Le plus grand danger pour un ordinateur ne se trouve pas dans les virus ni la base sur laquelle il est construit, mais il se trouve entre l'ordinateur et la chaise, comme j'ai lu y a pas longtemps je sais plus où Smile

Merci de m'avoir rassuré Zerkhezy, et bravo pour ton nouveau grade j'ai vu que t'avais eu une promotion !
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ali

Messages : 323
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Maroc - Tantan

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:37

Je suis pour le Moment " PC " méme que j'ai jamais testé un Mac avec mes jollies mains .. Je le ferais un jour ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:44

Pc pour l'instant mais je veux un mac mais quand je vois le prix des mac =( ;D
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:26

Les derniers iMac ne sont pas si cher que ça quand tu vois leur configuration. Un vaio est aussi cher et est 2 fois moins puissant voire plus.

Ceci dit cela sera mon prochain achat je ne sais pas encore quand mais une chose est sûre il sera mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:36

Me too sa serait aussi un mac mais un mac book pro
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:51

C'est de suite un peu plus cher... tu as un 13" au prix d'un iMac 21,7" pale
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
The_Spy
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

The_Spy

Messages : 1549
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Cupertino

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:53

C'est exacte mais je vient de monter un pc qui pourrait me durer assez longtemps c'est pourquoi je souhaiterais un MacBook j'ai configurer un MacBook pour 2200€ =( bon si il faut poser le prix vaut mieux faire un qui tienne la route Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mac ou PC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Café :: BlaBla-