AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Minecraft Photot11
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Minecraft Empty
MessageSujet: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:53

Hey !

Ce topic est dédié au jeu Minecraft! Vous ne connaissez pas? Je vais alors vous informer, sur ce jeu, qui est, tout simplement, M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Minecraft
Éditeur : Pixel Art
Développeur : Markus Persson
Date de sortie : 21 décembre 2010
Genre : Gestion
Plateforme : PC (iPhone/iPod, seulement mode solo, et seulement un système d'exploration)

Descriptif:

Minecraft est un dit "jeu bac à sable" jouable sur navigateur internet (ainsi que sur iPhone/iPod, mais il n'y à que le jour donc pas de monstres), qui permet à l'utilisateur de façonner l'univers qui l'entoure dans les seules limites de son imagination. La version bêta actuelle parachute le joueur dans un monde généré aléatoirement et dynamiquement, où il doit survivre en exploitant les ressources environnantes.



Minecraft vous plonge dans un univers gigantesque constitué de milliards de cubes. "Gigantesque" est d'ailleurs un doux euphémisme, puisque la map peut atteindre une taille égale à 8 fois la surface de la Terre. Afin de réduire le temps de calcul initial, le monde est généré dynamiquement au fur et à mesure de votre exploration, sachant que le logiciel parvient à créer des paysages crédibles de vallées, de forêts, de cours d'eau, de montagnes, de déserts, de rifts volcaniques, de glaciers, etc. Largué au beau milieu de ce monde à partir d'un point de spawn qui restera le même pour toute la partie, vous n'êtes pas tout à fait seul. Durant la journée, ce sont des moutons, des vaches, des poules et des cochons qui vous tiennent compagnie. Mais dès que le soleil décline et que la nuit tombe, des monstres terrifiants investissent les lieux. La première fois que cela vous arrivera, vous risquez fort d'y passer avant d'avoir vu l'aube suivante, où la lumière du jour finit par brûler les squelettes et les zombies, par repousser les creepers et par calmer les araignées. Vous comprendrez alors l'unique objectif de Minecraft : survivre.

Votre salut réside dans la possibilité de tirer profit des ressources environnantes : les arbres fournissent du bois, les roches renferment du minerai, les cochons grassouillets peuvent être réduits en côtelettes, etc. Vous pouvez interagir avec la quasi-totalité des cubes qui vous entourent. Pour commencer, pourquoi ne pas creuser un trou dans la terre à flanc de colline, afin de vous construire un abri de fortune à la manière d'un Hobbit ? Pour ce faire, c'est très simple : outre ses contrôles au clavier et à la souris typiques de la plupart des jeux en vue subjective, Minecraft ne vous autorise que deux actions de base. Ce sont les fameux dig & drop (creuser et poser), que vous allez répéter fréquemment durant votre aventure pour récolter les ressources alentours et les utiliser ensuite sur l'environnement. Si vous souhaitez par exemple couper du bois, il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton gauche de la souris face à une section d'arbre. Une fois le rondin tombé au sol, vous pouvez le ramasser (il rejoint votre inventaire), puis le poser où vous voulez grâce au bouton droit de la souris. C'est de cette façon que vous bâtissez toutes vos constructions.

Minecraft reste un jeu hardcore et relativement imprévisible : un instant d'inattention suffit au joueur le plus prudent pour passez l'arme à gauche. Le cas échéant, vous laissez tomber le contenu de votre inventaire (qu'il vous faudra venir récupérer) et retournez à votre point de spawn initial.

Aussi riche soit le solo dans Minecraft, le concept trouve bien entendu son aboutissement dans son mode multijoueur. Vous pouvez en effet partager l'expérience avec d'autres joueurs, que ce soit sur la version classique (gratuite) ou bêta, et que ce soit sur un serveur privé (personnel) ou public. Si l'aspect survie est encore en rodage sur la version bêta, il est déjà possible de s'amuser énormément en coopérant avec d'autres joueurs pour ériger des constructions plus spectaculaires les unes que les autres, comme une ville entière avec ses quartiers, ses canaux, ses routes aériennes et son métro souterrain. Certains serveurs vous laissent libre de créer et de détruire à volonté, vous exposant alors aux actes de vandalisme des "griefers". D'autres vous imposent davantage de restrictions : on trouve des serveurs roleplay où les responsables ont réussi à mettre en place une administration et une économie : les parcelles doivent être achetées et les projets de construction motivés ! Minecraft est également promis à un bel avenir côté modding : de nombreuses modifications de jeu intéressantes (packs de textures, mappers, conversions totales...) sont déjà disponibles.
jeuxvideo.com


Pour plus d'info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant que vous savez les bases, pourquoi, vous aussi, ne vous y mettriez pas?




_______________________________________________________________________________________________________________________________

Voila, maintenant, nous pouvons discuter !

Ici, postez vos serveurs, et pourquoi pas, si beaucoup de membres se mettent à ce jeu, créer un serveur iPhone-Aide !

Vous pouvez blablater de tout sur ce jeu, alors, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:13

Ne0__28 a écrit:
Ici, postez vos serveurs, et pourquoi pas, si beaucoup de membres se mettent à ce jeu, créer un serveur iPhone-Aide !

Je ne pense pas qu'un serveur iPhone-Aide sera créer pour ce jeu Very Happy mais vous pouvez toujours débattre et partager vos serveurs
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:15

Oui ^^ Mais bon sa aurait été cool, mais pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:29

Ben moi perso je suis pas fan de ces jeux, WOW ou autre? J'aime un seul jeux c'est halo mais bien sur le débat peut être lancé !

Je ne connaissais pas merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:47

Mais de rien, j'espère juste que des personne serait interresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ali

Messages : 323
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Maroc - Tantan

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:33

Moi j'ai bien aimé minecraft , mais aparrament , il me sort une " ERREUR " De garte grafique ou je ne sait pas quoi , alors c'est domage que je ne peux pas joué dessue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:52

On m'en parle souvent, paraît que c'est terriblement addictif.

Faudrait peut être que je teste, ça devrait le faire. Wink


Mais bon, ça a l'air compliqué, également.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:12

Zerkhezy : Un peu d'imagination et tu ne sort plus de ce jeu ! Smile Je te conseille d'y jouer, surtout en multijoueur, car en solo tu te sens un peu seul ou bout d'un moment.

Ali : Essai d'installer la dernière mise à jour de Java, sa doit être sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ali

Messages : 323
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Maroc - Tantan

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:19

Oui oui , je confirme , mais il faut l'acheter .. ^^ 14 Dollars ou je sait plus combien .. Donc ' x100 " Pour avoirs le prix exacte au Maroc .. et comme tu l'a dit , j'ai déja la verssion 5 Du Java , Et en plus je n'oublie pas de cité que je ne l'ai pas acheter .. ( A Vous de devinez la suite .. )
Revenir en haut Aller en bas
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:20

Ali c'est peut être parce que tu ne l'a pas acheter que sa ne marche pas, moi je l'ai payer 15 euros, et il en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:26

C'est dommage qu'un jeu aussi populaire soit payant et de mon point de vue cher par rapport à la qualité graphique ...

De plus le prix de l'argent est très relatif...

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:31

La qualité graphique est faites exprès, je ne m'imagine pas dans un jeu avec des graphismes d'un jeu PC normal, avec des cubes, ils sont choisis les graphiques qui concordent avec le style de jeu. Le prix n'en reste pas tellement élevé, la preuve, des millions de joueurs l'ont acheté. Et le jeu n'est pas encore fini !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:36

Oui je comprend ton point de vu sur le graphisme.

Seulement sur le prix, il ne faut penser que la valeur de l'argent est différente suivant les personnes.

De plus, dans certains pays 15€ peut paraître cher suivant le salaire moyen des autochtones ...
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Ne0__28
Drogué iPhone-Aide
Drogué iPhone-Aide

Ne0__28

Messages : 336
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27
Localisation : Sours (28)

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:38

Sur le point des salaires tu as raison

PS: où est passé ton avatar?
PS 2: Sympa la bannière
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:44

H.S

Mon avatar n'est pas au point et merci pour la signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Café :: BlaBla-