AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Photot11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 iphone 3gs bloqué aprés mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrvber
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

mrvber

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : puechoursy

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:20

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai reçu il y a 5 jour un Iphone 3 gs via destochweb en Chine(portable de show room) deslimlocké.
J'ai inséré la carte sim free de mon ancien portable qui à fonctionné 2 jours. J'ai fait une mise à jour et une restauration.
Aujourd'hui je me retrouve avec un iphone bloqué qui m'indique ce message : "votre iphone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayez de connecter votre iphone à itunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes.
Si le problème persiste, contactez l'assistance apple."

Ca fait 2 jours que j'essaie et toujours rien.

L'iphone s'affiche dans Itunes mais pas dans l'ordinateur et voici le message affiché sur mon pc quand je clique dessus : "aucune carte sim n'est installée dans l'iphone que vous essayez d'activer. déconnectez l'iphone et insérez-y une carte sim."

Voilà je suis vraiment coincée. j'ai essayé plein de trucs sur différents forum et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
merci beaucoup


EDIT Carine :https://iphone-aide.1fr1.net/t1380-presentation-mrvber#16175
EDITBY OCOOL33: comme Carine ne sait pas mettre un lein je suis obliger de repasser derrière ;P :
https://iphone-aide.1fr1.net/t1380-presentation-mrvber
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:37

Note

Du Modérateur

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Averti10

Merci de Lire les règles de la section.
Pour toutes demandes d'aide veuillez faire votre présentation ICI en suivant la présentation type disponible ICI

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
L'Exterminatrice ♥
L'Exterminatrice ♥

Ellanna

Messages : 1939
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : On my iPhone :p

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:52

Je te rajoute le lien vers ta présentation, la prochaine fois tu le feras toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:13

Bonjour,

As tu essayé ta carte SIM dans un autre telephone voir si le problème ne vient pas d'elle ?
Si elle ne fonctionne pas ou si tu as un doute tu peux toujours aller la faire changer chez ton opérateur Wink

Car d'après ce que tu me décris (corrige moi si je me trompe :p) tu as acheter un téléphone en chine desilocké officiellement ?!

Donc si c'est le cas tu ne devrais pas avoir de problème pour l'activation...

Sinon Ton iphone est il bloquer sur le cable avec itunes ? ou peux tu t'en servir ?
(c'est important à savoir pour voir de quel façon on peut forcer le restauration Wink)

Et une dernière piste à chercher (je vais me renseigner) les iphones chinois peuvent ils être utiliser en France . . . ?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mrvber
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

mrvber

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : puechoursy

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:54

Bonsoir à toi et merci de traiter le sujet.

Sinon le tel n'est pas bloqué avec le cable sur itune et je ne peux pas m'en servir ( il indique que le serveur d'activation est indisponible après m'avoir demandé de sélectionner la langue et le réseau).

Si les tel chinois fonctionne en france et bien je l'espère, destockweb est réputé pour ses retards de livraison mais pas pour des arnaques sur les ventes ( au regard des forums).

Pour ce qui est de la carte sim je n'ai pas encore essayé avec une autre ou plutot celles de mon entourage sont plus petites que la taille requise pour l'ihone (juste la puce sans l'extention plastique). Je verrai demain au boulot.

Merci encore.

mrvber
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:38

tiens nous au courant alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrvber
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

mrvber

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : puechoursy

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:07

Bonjour à toutes et à tous

J'ai inséré la sim d'une amie (chez Bouygue) et le résultat est identique: "votre iphone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayez de connecter votre iphone à itunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes.
Si le problème persiste, contactez l'assistance apple."

Le site de vente stipule que le tel est neuf et débloqué pour sfr, bouygue, orange par contre free n'est pas stipulé (bien que la carte sim free a fonctionné les 2 premier jours jusqu'a la mise à jour d'itunes).

Aprés et c'est plus grave, j'ai contacté apple pour débloquer le tel. Ils ont constaté que le n°de série de la boite remonte à une piste en Australie en 2009( donc as vraiment neuf le téléphone) et l'imei ne correspond à rien. De plus le rangement de la carte sim n'a pas de n°de série ni d'imei.
DONC BELLE ARNAQUE. J'ai bien été naïf sur se coup.
Je demande des expliquations au site de vente qui pour l'instant ne répond pas.

Donc, dois-je commander une autre sim chez free ou bien me servir de l'iphone pour caler ma table de cuisine qui est un peu bancale?

Merci pour vos bons conseils.

Bien cordialement.

mrvber.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:25

Bah là ... Bonne question ^^
allez chez free pour tester une autre carte sim ne te coute rien normalement donc tu peux toujours tester Smile

Après il était peut être desilocké officieusement et donc grâce au jailbreak ce qui expliquerais pourquoi ça ne marche plus après la MAJ ... mais normalement tu ne devrais pas pouvoir te servir de ton tel si c'était le cas ...

Je te conseille d'aller voir dans un apple store pour voir si ton iphone peut te servir a quelque chose ou pas :s ..

Je vais essayer de me côtés de me renseigner sur cette "arnaque" si s'en ai une mais je ne te promet rien Wink

Tiens nous au courant et bon courage Wink

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:12

Au pire, tu crées un compte sur le bon coin, compte bidon Paypal, carte mobile prépayée, adresse mail bidon sur Hushmail.com, un bon VPN pour le tout et HOP, tu le revends Wink

Bon c'est certain, pas très légal mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
mrvber
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

mrvber

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : puechoursy

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:49

Apparement pleins de clients free ont le même problème avec leur iphone après une MAJ.
J'imagine qu'il doit y avoir une solution non?
C'est dingue cette histoire, les utilisateurs apple free ne laissent pas tomber un tel à + ou -400 balles quand sa foire quand même.

Après revendre un truc qui ne fonctionne pas c'est pas mon truc!

Après j'ai pas compris ta phrase" il était peut être desilocké officieusement et donc grâce au jailbreak ce qui expliquerais pourquoi ça ne marche plus après la MAJ ... "

Ca veut dire qu'il est pas desimlocké mais alors je dois pouvoir le faire en téléchargant des je sais pas quoi pour que ça marche?!

Le jailbreak empêche-t-il le télchargement ?

Je suis pommé.
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:06

Alors en fait grâce au jailbreak normalement tu peux desimlocké selon la version de ton iphone et de quel iphone il s'agit ...
Seulement normalement après une MAJ tu perd le jailbreak et donc le dsimlock et donc logiquement la MAJ n'arrive pas à terme et ton téléphone se bloque au niveau de l'activation.

Mais d'après ce que tu dis tu peux utiliser ton iphone donc ça n'a pas l'air d'être le cas Smile

Le jailbreak n'empêche pas le téléchargement mais malheureusement il n'est pas encore disponible pour la nouvelle version et même si il était le desimlock n'est pas encore disponible non plus ...

donc il faut attendre que tout ces outilles sorte pour faire de manière officieuse Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Empty
MessageSujet: Re: iphone 3gs bloqué aprés mise à jour   iphone 3gs bloqué aprés mise à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

iphone 3gs bloqué aprés mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» iphone 3gs bloqué après mise à jour
» Iphone 3GS bloqué suite à une mise a jour IOS 5
» iphone 3gs bloqué suite à mise à jour ios5
» Blocage Iphone 3G après mise à jour sur itunes
» Iphone 3gs bloqué
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Divers :: Archivage-