AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Photot11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:18

Bonsoir tout le monde.


Quelques heures après la Keynote nous dévoilant les nouveautés phares d'Apple, je tenais à faire ce post car il y a quelque chose qui n'a pas été dévoilé en public et qui est une déception des plus navrantes.


Comme je l'ai expliqué à nos amis ocool et Carine en visioconférence, il était probable que je quitte Apple professionnellement car bon nombres de signes m'ont indiqué un chemin très criticable pris par Cupertino.

Pendant la Keynote, j'avais déjà quelques appréhensions vu que le MBP 17" a disparu et que la version Server de Mountain Lion n'a pas été détaillée. J'ai quand même été enthousiasmé par le nouveau MacBook Pro, déchirant de puissance et de beauté.

Seulement voilà, il s'est passé une chose aussi qu'Apple n'a pas détaillé pendant la keynote et qui est bien là, la mise à jour des Mac Pro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voilà, vous l'aurez compris, on l'attendait depuis 3 ans... Le voilà, 200 euros plus cher, avec juste quelques composants plus puissants, même pas de Thunderbolt et même pas d'USB3......


Ceci est maintenant la preuve : C'est la fin. Apple a décidé d'abandonner ses utilisateurs professionnels et je ne peux maintenant plus le nier, tout cela est terminé.

Bref, c'est vraiment avec un mal de coeur intense que je dois dire Au revoir, Apple...... Désolé mais je dois rester professionnel.

Maintenant, tout est fini.

:/

C'est inutile de discuter, maintenant je ne peux plus le nier : Autant FCPX avait des éléments intéressants en lui qui rendaient possible un avenir professionnel mais l'abandon des Mac Pro, ça, je ne peux plus nier, je dois rester réaliste.


Bonne soirée tout le monde



EDIT 11h ce matin : La nouvelle des nouveaux Mac Pro a créé un mécontentement et Tim Cook s'est empressé de réagir. C'est donc le nouveau patron d'Apple en personne qui nous a assuré que "Les utilisateurs professionnels sont très importants pour Apple et une énorme nouveauté verra le jour en 2013"....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Venant de la bouche du grand patron, cela a le mérite d'être rassurant. Ceci dit, je reste réaliste, càd quelque peu sceptique...


MAJ 2 : Ok, Apple semble avoir très vite réagi et a confirmé que de nouveaux Mac Pro seront disponible en 2013, en plus qu'il y aura de toutes nouvelles fonctionnalités sur FCPX, Aperture sera lui aussi mis à jour en profondeur ainsi que Logic.

C'est un mail officiel d'Apple qui a insisté sur le fait que les clients professionnels étaient très importants pour eux, donc ça va, tout du moins, Apple communique.

Mail de Tim Cook en personne :

Franz,

Thanks for your email. Our Pro customers like you are really important to us. Although we didn’t have a chance to talk about a new Mac Pro at today’s event, don’t worry as we’re working on something really great for later next year. We also updated the current model today.

We’ve been continuing to update Final Cut Pro X with revolutionary pro features like industry leading multi-cam support and we just updated Aperture with incredible new image adjustment features.

We also announced a MacBook Pro with a Retina Display that is a great solution for many pros.

Tim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:18

UP : Voilà une news, donc le patron s'est quand même dépêché de réagir.... Tout n'est peut être pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:34

Merci pour ton suivi, et je doute vraiment qu'Apple laisse les pro sans réagir, sans eux la firme n'en serait pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:58

Apple t'avais aussi dis que mountain lion serait gratuit . . . Very Happy

Mais la grosse nouveauté est mon opinion de départ donc j'y crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:11

ocool33 a écrit:
Apple t'avais aussi dis que mountain lion serait gratuit . . . Very Happy

Quels bandes de monstres !

Ils nous avaient certifiés que le passage serait gratis..... :/

Enfin, bon, on va voir comment cela évolue.

Mais c'est vrai qu'entendre cela de la bouche de Tim Cook, ça apaise, j'avoue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:03

C'est sur que ça doit faire un petit quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Starkweather
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:29

Up :

Nouvelles informations, voilà, Apple a bien confirmé dans des mails officiels les nouveautés, que c'était normal et que les clients pros étaient toujours capitaux pour eux.

ça rassure, maintenant, Wait & See.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:42

Ils ont du lire IA et voir ton désespoir ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]   Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voilà, c'est fini ! [MAJ : Peut être pas...MAJ 2 : Peut être pas du tout, en fait..]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .:[BATTLE 02]:. The_spy VS Ocool33 FINI
» .:[BATTLE 01]:. Ocool33 VS Sp4Ze (Surprise) FINI
» iphone n a pas pu etre active car le serveur est momentanement indisponible
» bonjour a tout
» salut tout le monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Café :: BlaBla-