AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Photot11
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 CRéez votre propre thème pour votre iDevice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bladerunner
VIP iPhone-Aide
VIP iPhone-Aide

bladerunner

Messages : 428
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Le sud 8)

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Empty
MessageSujet: CRéez votre propre thème pour votre iDevice !   CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:40

Bonjour le forum !

Si vous trouvez que les thèmes proposés sur Cydia ne sont pas assez personnels, et que vous voudriez en faire un vous-même en choisissant tout jusque dans les moindres détails, alors ce tutoriel est fait pour vous Smile

Comment se présente la chose ?



I - Création de votre thème

II - Installation du thème sur votre iTruc




I - Création de votre thème

Pour cela vous allez devoir vous rendre sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous inscrire dans la zone prévue à cet effet située en haut à droite de la page que je vous ai indiquée (pas besoin de développer cette partie, j'ose espérer que vous vous en sortirez seul Wink).
Une fois que vous serez inscrit et connecté au site, la toute première chose à faire est de cliquer sur "Build a Theme Now !"

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Scaled.php?server=846&filename=capturedcran20110829123

Choisissez maintenant votre appareil, ainsi que le type de thème : Standard ou en Haute définition (en HD pour les iPhone 4G et iTouch 4G).

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829123

puis de cliquer sur OK en haut à droite.


La zone entourée en rouge sur ce screen est la plus utile pour nous, c'est avec ça que vous allez pouvoir créer votre propre thème :

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829124


_____________________________________


Entrons maintenant dans le vif du sujet. Nous allons commencer par la personnalisation des icônes.

Vous voyez sur la droite de l'écran un iPhone : cliquez sur une des icônes présentes sur le Springboard, une fenêtre apparaitra comme sur la gauche de l'image.

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829124

Cliquez simplement sur une des icônes de cette fenêtre pour changer l'icône de l'app que vous avez sélectionnée (ici, regardez l'icône des Messages, la première icône du Springboard.
Si vous voulez donner un aspect encore plus personnalisé à vos apps, vous pouvez uploader vos propres icônes situées sur votre disque dur (que vous avez téléchargées sur un site ou que vous avez vous-même créée) grâce au bouton Upload à droite de Browse. Cliquez une nouvelle fois sur Upload, entouré en rouge ci-dessous.

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829124

Sélectionnez la ou les images souhaités dans la fenêtre qui apparaitra, elle sera ensuite associée à votre compte CodeThemed et disponible dans l'onglet Upload.

---------- Petite astuce : Par défaut, vous l'aurez remarqué, vous pouvez changer uniquement les icônes des applications situées par défaut sur votre iDevice jailbroken.
Si vous souhaitez modifier les icônes de vos apps téléchargées sur le Store ou autre, voici comment procéder :

Cliquez sur le bouton Add Icon situé en haut à gauche de l'image de l'iPhone virtuel

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829125

Tapez ensuite le nom de l'app dont vous souhaitez modifier l'icône. Le site tentera de deviner quelle application vous voulez, s'il n'y arrive pas entrez le nom complet et validez en cliquant sur Add.

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829125

Si vous passez par cette méthode, vous devrez probablement uploader une icône qui correspond à vos besoins avec la méthode expliquée plus haut.

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829125

----------

_____________________________________


Passons maintenant à la personnalisation de votre fond d'écran, que ce soit celui de votre Springboard (Homescreen) ou de votre Lockscreen.
Vous pouvez choisir parmi les fonds d'écran proposés par le site et les utilisateurs en restant dans la catégorie Browse, ou bien encore une fois choisir votre propre fond d'écran depuis votre disque dur avec l'onglet Upload (je ne préciserai plus cela par la suite, la démarche à effectuer est la même que pour les icônes pour n'importe laquelle des catégories. Veillez toutefois à ce que l'image que vous uploadez a un format cohérent avec la partie de votre iBidule à changer Wink)

Une fois votre image choisie, cliquez sur Preview pour en avoir une vue plus grande, ou si vous êtes sûr de votre choix cliquez sur Set.

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829124

Vous pourrez définir cette image comme fond de Springboard (9 images possibles, une différente par page si vous le souhaitez) et/ou pour votre LockScreen en cliquant sur un des deux ou sur Both.

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829124


Procédez de même pour le dock.


_____________________________________


Le paramètre Label Style, pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, permet de personnaliser la légende des apps de votre Springboard.

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829124

L'onglet Undocked vous permet de modifier la légende des apps qui ne sont pas dans votre dock, et je vous laisse deviner à quoi correspond l'onglet Docked Razz
Vous pouvez choisir de faire apparaitre ou non les écritures en dessous des apps, modifier leur police d'écriture et leur couleur.




_____________________________________________________________
_____________________________________________________________



Nous voilà rendu avec la première partie de la création de votre thème, qui se situait dans la partie HomeScreen. Passons tout de suite à la deuxième partie : la Personnalisation de votre LockScreen.

Je pense que vous avez compris le fonctionnement du site, je ne m'étendrai pas trop dans le détail...

Voici juste un screen pour vous repérer sur le site et vous assurer que vous êtes au bon endroit (avec une fonctionnalité assez intéressante sur le screen : la possibilité d'ajouter un effet en couleur au texte de votre Slider Very Happy)

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829125




_____________________________________________________________
_____________________________________________________________



Cette deuxième partie fut assez courte je vous l'accorde, et la troisième et dernière partie (en tous cas la dernière concernant la création du thème) le sera tout autant. La page Status Bar vous permet de... Personnaliser votre Status Bar, surprenant non ^^ ?

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829125

Vous pouvez modifier le nom de votre iPhone en haut à gauche de son écran, la couleur de fond de la barre et aussi modifier l'apparence des icônes qui s'y trouvent.



Votre thème est maintenant créé, félicitations !
Vous devez maintenant le télécharger sur votre ordinateur avant de l'installer. Pour cela, cliquez sur le bouton Save Changes en bat à gauche de chaque page du site CodeThemed, je vous ai entouré en rouge ce bouton sur ce screenshot :

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829125

Et enfin, téléchargez votre thème dont vous devez être si fier grâce au second bouton entouré de rouge.

Donnez-lui un nom, une description, indiquez si vous le souhaitez s'il entre dans une des catégories proposées, et choisissez si vous voulez le rendre public ou non.
Pour finaliser le téléchargement, cliquez sur Save

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Capturedcran20110829125

puis choisissez le format auquel vous voulez avoir votre thème (.zip ou .rar).

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Scaled.php?server=263&filename=capturedcran20110829125

En ce qui concerne le troisième choix, Transfer to yout device, je ne vous en parle pas immédiatement car cette option est payante. Il vous faut acheter l'app de CodeThemed sur Cydia, mais étant donné que nous pouvons procéder sans payer je vous passe l'explication. Si toutefois la méthode qui je vous expliquerai dans la suite du tutoriel vous parait trop compliquée et si vous avec 2€ à dépenser, je vous dirai comment procéder avec l'application Wink



___________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________




I - Installation du thème sur votre iTruc

Cette partie est assez simple à effectuer si vous avez déjà essayer de vous connecter à votre iDevice en SSH. Si ce n'est pas le cas je vous invite à lire le tutoriel de SP1L3R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Une fois l'archive de votre thème téléchargée sur votre ordinateur, décompressez-la avec l'utilitaire de votre choix, de vous connecter en SSH avec le tutoriel de SP1L3R et d'aller au répertoire suivant :
private/var/stash/Themes.xxxx, où xxxx est le nom que vous avez donné à votre thème avant de le télécharger.
Il ne vous reste plus qu’à activer le thème dans « Réglages – WinterBoard – Select Themes ».


Et voilà !! Nous en avons (enfin) fini avec ce tutoriel, j'aurais pu le faire plus court mais j'ai préféré donner un maximum de détails pour les plus novices d'entre vous.
Si toutefois un point n'est pas clair, si vous avez des questions, remarques, ou critiques n'hésitez surtout pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP1L3R
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚
♚ Boss IA & ÐeaƖeuƦ Ǿf ƤixƸL$ ♚

SP1L3R

Messages : 3171
Date d'inscription : 25/11/2010

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Empty
MessageSujet: Re: CRéez votre propre thème pour votre iDevice !   CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:12

Merci pour ce tutoriel bien détaillé, parfait pour les plus novice de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Empty
MessageSujet: Re: CRéez votre propre thème pour votre iDevice !   CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 1:26

Pouhaaa il pète ton tuto, merci et comme dit SP1L3R, même les plus novices s'en sortirons sans problème Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Empty
MessageSujet: Re: CRéez votre propre thème pour votre iDevice !   CRéez votre propre thème pour votre iDevice ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CRéez votre propre thème pour votre iDevice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changer le mot de passe de votre iPhone pour une connection SSH plus sécurisée
» Augmenter l’autonomie de la batterie de votre iDevice sous iOS 5
» iTether: votre iDevice devient un modem sans limitation
» Jailbreak iOS 5.1.1 Untethered tous iDevice [Absinthe 2.0.4]
» Un ventilateur pour votre iPhone
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Tutoriels / Cydia :: Tutoriels-