AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le langage SMS est interdit sur ce forum pour la compréhension de toute la communauté. MERCI de votre compréhension.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Avertissement
puis-je faire une mise à jour Photot11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 puis-je faire une mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwenael.denies
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

gwenael.denies

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 44

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:30

Bonjour,

Je possède un iphone 3GS.

Celui-ci est en version 4.1. J'aimerai pouvoir le mettre à jour via itunes mais je pense qu'il a été désimlocké et "jailbrakké" (désolé pour la faute).

Puis-je effectuer la mise à jour directement via itunes?

Quels sont les risques encourus?

Merci d'avance.

Ma preZ: https://iphone-aide.1fr1.net/t1270-presentation#14478
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:43

Bonjour,

En premier lieu, tu vas remarquer que dans les règles de la section on te demande de mettre ton lien de présentation. Je te le fais, dans le futur tu penseras à le faire par toi même.

Pour savoir si ton iPhone est Jailbreak, dis nous simplement si tu as une application qui se nomme "Cydia".

Si elle est présente alors oui ton iPhone est jailbreak. Dans ce cas, si tu fais la mise à jour, tu perdras toutes les applications téléchargées illégalements, tous les thèmes qui seraient implantés, tous ce qui a été intégré grâce au jailbreak.

Tu perdras aussi ton désimlock si c'est celui non officiel. Attention si tu as actuellement une puce différente de l’opérateur d'origine.

Ais-je été assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
gwenael.denies
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

gwenael.denies

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 44

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:01

Oui, je te remercie pour mon lien de présentation.

J'ai effectivement l'application Cydia mais je n'ai jamais téléchargé d'application autre que sur itunes.

Ma carte ne vient pas du même opérateur, je confirme mais sans savoir quel est l'opérateur de départ.

J demandais cela car certaines applications se bloquent et que d'autres que je voudrais ne sont plus disponible pour mon Ios (j'apprends de nouveaux mots et espère les placer correctement).

Quelle serait alors la démarche à employer?
Revenir en haut Aller en bas
Flag
The Ghost of IA
The Ghost of IA

Flag

Messages : 2170
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 41

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:18

La première chose à faire est de mettre une puce d'un autre opérateur dans ton iPhone pour voir comment il réagit, savoir si le désimlock est important.

Ensuite si il fonctionne quand même, et vu que tu n'utilises pas Cydia alors tu fais une MàJ simplement grâce à iTunes, MàJ classique.
Sachant que depuis le MàJ IOS 5, je ne jailbreak plus mon iDevice.

Si tu as absolument besoin du désimlock ce qui est très probable, alors t'es dans la merde lol!

Non sans rire, si tu as contact avec le vendeur alors tu vois avec lui qu'il prenne contact avec son opérateur pour faire un désimlock officiel, ou alors tu as aussi la possibilité de le faire désimlock dans un publiphone (tu sais les types qui trafiquent les tel, vendent des cartes prépayées, ...) normalement c'est pas trop cher.

Avant cela, Ocool notre technicien va passer, il a peut être une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone-aide.1fr1.net/
gwenael.denies
Recrue iPhone-Aide
Recrue iPhone-Aide

gwenael.denies

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 44

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:48

Avant de faire quoique ce soit, j'attends de vos nouvelles

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:48

Bonjour Smile,

Avant toutes choses il faut sauvegarder les SHSH Smile ça permet de downgrader si jamais la MAJ ne te convient pas ... si tu es sur de ne pas vouloir downgrader ... te prend pas la tête avec ça Smile
Sinon (et je te conseil de le faire quand même Smile) utilise ce tuto Smile

Ensuite normalement en 5.1.1 si je ne dis pas de bêtise tu pourras jailbreaké et desimlocké . . .

Mais il faut savoir que si tu fais une MAJ, ça va restaurer ton iphone et donc il va falloir l'activer avec un carte SIM de l'opérateur d'origine . . . si tu n'as pas de carte sim d'origine ... tu ne pourra pas l'activer et tu sera bloqué ...

tu as acheté ton iphone à un vendeur particulier ou chez un opérateur ? et connais tu l'opérateur d'origine ?

Si tu l'as acheté chez un opérateur tu as le droit de le faire desimlocké officiellement et gratuitement au bout de 6 mois Smile

Si tu l'as acheter chez un particulier et qu'il t'a donné la facture normalement tu peux le faire toi même ... sinon si tu peux reprendre contact avec lui ... demande lui si il peut le faire desimlokcé officiellement sachant que c'est gratuit Smile.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Wink

ah et pour savoir si il a été desimlocké va dans cydia -> rechercher et tape ultrasnow.
Si il y a une petite croix coché à côtés, ce qui signifie qu'il est installé, ça veut dire qu'il est desilocké Wink.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
coldis
Banni
Banni

coldis

Messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : europe

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:07

salut mon iphone est jailbreaker mais je n'est pas ultrasnow a quoi sert ce tweak ?
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:23

Il sert à desimlocké l'iphone Smile mais il y a un autre moyen pour le faire en ios 5.1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coldis
Banni
Banni

coldis

Messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : europe

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:55

je les fait avec orange comment vérifié que s'est fait svp
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:56

En testant avec une carte SIM qui n'est pas d'orange Smile
Revenir en haut Aller en bas
coldis
Banni
Banni

coldis

Messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : europe

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:15

j'ai pas sa en magasin merci
Revenir en haut Aller en bas
ocool33
Le Don Juan
Le Don Juan

ocool33

Messages : 3207
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33
Localisation : France

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:17

Désolé mais c'est la seul solution que je connaisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
L'Exterminatrice ♥
L'Exterminatrice ♥

Ellanna

Messages : 1939
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : On my iPhone :p

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:40

gwenael, as tu réussi à faire ce que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
L'Exterminatrice ♥
L'Exterminatrice ♥

Ellanna

Messages : 1939
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : On my iPhone :p

puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:48

sujet inactif, déplacé en archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis-je faire une mise à jour Empty
MessageSujet: Re: puis-je faire une mise à jour   puis-je faire une mise à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

puis-je faire une mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mise à jour de l'IOS en 5.0.1
» souci mise à jour
» Problème mise à jour
» iphone 3gs bloqué aprés mise à jour
» mise a jour impossible résolu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone-Aide :: Divers :: Archivage-